Le Guide / Pizzeria / Pourquoi choisir un meuble à pizza pour son établissement ?

Pourquoi choisir un meuble à pizza pour son établissement ?

Les pizzas comptent parmi les aliments les plus appréciés et rencontrent du succès tant dans les pizzerias que dans les restaurants. Le secret d’une bonne pizza ne réside pas uniquement dans les ingrédients utilisés, mais également dans l’équipement de cuisine. Le meuble à pizza fait partie des équipements de cuisine incontournable en restauration. Mais l’utilisation d’une table de préparation à pizza réfrigérée est-elle bénéfique ? Voyons quels sont les avantages d’avoir une table à pizza dans sa pizzeria. Zoom sur le sujet.

Quelles sont les utilisations d’un meuble à pizza dans un établissement professionnel ?

La table à pizza réfrigérée est un matériel de restauration très fonctionnel pour la préparation des pizzas ou autres produits de pâtisseries. A part le four, le meuble à pizza s’avère un meilleur équipement pour les professionnels de restaurant ou pizzeria. En général, on utilise les meubles à pizza pour plusieurs raisons :

  • Stockage des ingrédients à l’intérieur du meuble sous une température basse ;
  • Préparation des composants de pizza sur une table de travail en acier inox ou en granit ou en marbre ;
  • Vente de vos pizzas ou d’autres produits.

Pour les meubles à pizza avec saladette, ils permettent de conserver les apports ou les pâtons. Ainsi, la conservation des produits sera optimale et la qualité des pizzas sera parfaite. Les tables à pizza professionnels sont en effet équipées par plusieurs compartiments.

Quelles informations à retenir pour choisir le meilleur meuble à pizza ?

table refrigeree à pizza

« L’utilisation de la table à pizza joue un grand rôle lors de la réalisation de meilleures pizzas. Faire le choix d’un meuble à pizza est un gage de qualité, non seulement pour une bonne pizza, mais également pour attirer plus de clients. » 

Vu la diversité des modèles de meuble à pizza sur le marché, choisir un matériel de haute qualité n’est pas facile. Pour faciliter le choix d’un 

Taille de la table à pizza

La taille de votre table à pizza implique ses dimensions et sa profondeur. Faites en sorte que vos meubles soient adaptés à la taille de votre cuisine. Pour une pièce de petite dimension, optez pour les meubles à pizza de moins de 2 m. En outre, pour une pièce de grande taille, optez pour des meubles à pizza plus grands. De plus, ces modèles de grandes dimensions offrent un grand plan de travail hygiénique (en inox ou en marbre et d’autres).

Portes et tiroirs

Le nombre de portes dépend du modèle table à pizza réfrigérée. Vous pouvez choisir les meubles à pizza dotées de 2 ou de 3 portes. Pour les rangements, certains modèles disposent des tiroirs et des bacs de stockage pour les accessoires en inox, les pâtons, et d’autres produits.

Matériau de construction

Le matériau de construction d’une table à pizza réfrigérée varie selon le modèle. En effet, ce matériel de restauration est fait en granit, en acier inox alimentaire ou en marbre. En effet, la table à pizza réfrigérée dotée d’un plan de travail en granit est plus résistante à la chaleur et conserve la température. Pour un plan de travail en acier inox est plus robuste et facile à entretenir.

Fonctionnement du meuble à pizza

La plupart des modèles de tables à pizza fonctionnent avec un froid statique pour la conservation des produits. En outre, certains modèles fonctionnent avec un froid ventilé. Cependant, nous vous conseillons de choisir une table à pizza réfrigérée avec une température de -2 à 7°C pour assurer la conservation de vos produits.

Comment procéder à l’entretien d’un meuble à pizza professionnel réalisé en acier inox alimentaire ?

table à pizza professinnel

Pour un meuble à pizza en inox, sa durée de vie est assurée par un bon nettoyage. Pour cela, voici nos informations pour assurer le nettoyage :

  • utiliser une éponge ou un chiffon imbibé avec de l’eau savonneuse ;
  • utiliser du bicarbonate de sodium et de l’eau pour avoir un aspect brillant ;
  • vider et nettoyer les bacs régulièrement et le joint des portes ;
  • nettoyer chaque compartiment avec des produits nettoyants sans désinfectant ;
  • Stocker les bacs GN dans une armoire réfrigérée après le nettoyage.

Pour assurer la rentabilité de votre activité de restauration, pizzeria ou restaurant, le choix d’un meuble à pizza ne doit pas être pris à la légère. Découvrez toutes nos tables à pizza de haute qualité chez Matériel-Horeca et à des prix abordables.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus