Le Guide / Appareil à raclette / L’appareil raclette “Le Basalte” Louis Tellier : la performance avant tout

L’appareil raclette “Le Basalte” Louis Tellier : la performance avant tout

Le fromage est l’un des aliments les plus utilisés en cuisine pour sa texture moelleuse, et surtout son goût exceptionnel. En effet, les clients apprécient beaucoup le fromage fondu accompagné de légumes ou de charcuterie. Même à la maison, adultes comme enfants raffolent des nourritures aux fromages. Partout en France, la cuisson de fromage est connue sous le nom de : « La raclette ». Pour préparer et cuire une raclette, il est nécessaire d’utiliser des accessoires appropriés et professionnels. Pour cela, la meilleure solution est d’utiliser un appareil à raclette professionnel. Pour garantir la cuisson d’une raclette de qualité dans une cuisine, l’idéal est de choisir un appareil performant. Grâce à un appareil à raclette puissant, procéder à la cuisson de fromage devient rapide et aisé, que ce soit à la maison ou dans une cuisine professionnelle. 

Sur le marché, ces accessoires de cuisine professionnelle sont disponibles en plusieurs modèles avec des prix différents qu’il est évident de se perdre lors du choix. Pour vous, nous allons vous donner notre avis sur l’appareil à raclette professionnel d’Alpage : « Le Basalte » Louis Tellier « Réf : RACL01BA ».

Présentation de l’appareil raclette Alpage “Le Basalte” Louis Tellier « Réf : RACL01BA »

Pour ceux qui recherchent la performance et la simplicité, l’appareil à raclette « Le Basalte » Louis Tellier « Réf : RACL01BA » est conçu par l’un des meilleurs fabricants d’accessoires de cuisine : Louis Tellier. En effet, que ce soit à la maison ou dans le secteur professionnel de restauration, il est indispensable d’utiliser des appareils puissants pour assurer la cuisson de fromage. L’appareil à raclette « Le Basalte » Louis Tellier est doté d’une puissance de 850W. Ainsi, ce produit made in France vous permettra de ravir vos clients.

Grâce à la tension de 230V, vous pouvez servir 6 à 8 clients sur la même table avec cet appareil à raclette Louis Tellier. En fonction de la taille du fromage, les deux rampes de l’appareil à raclette « Le Basalte » Louis Tellier peuvent être réglées. De plus, les dimensions de cet appareil permettent une bonne stabilité sur la table des clients. Ainsi, on peut dire que cet appareil à raclette made in France est une machine professionnelle idéale pour toute cuisine pro.

D’ailleurs, les accessoires de cuisine de la marque Louis Tellier sont souvent conçus en acier inox. De plus, Louis Teiller fait partie des marques les plus connues et les plus vendues sur le marché. 

« Pour une cuisine professionnelle, l’appareil à raclette Alpage « Le basalte » Louis Tellier est la meilleure machine à choisir pour la cuisson de fromage. » 

En effet, servir 8 clients sur la même table sera simple et facile avec ce produit made in France. En outre, cet appareil à raclette « Le Basalte » Louis Tellier vous permet de préparer des recettes de fromage traditionnels. Les rampes de chauffe peuvent être réglées et l’appareil est muni d’une demi-meule. 

Les accessoires de cuisine d’Alpage sont disponibles à petit prix. Notez que cet appareil à raclette Alpage « Le Basalte » Louis Tellier est également intéressant en termes de prix, de qualité et de performance. Que ce soit pour une cuisine professionnelle ou à la maison, ce produit made in France est le meilleur pour réaliser vos besoins, notamment pour la réalisation de diverses recettes au fromage. L’appareil à raclette Alpage « Le Basalte » Louis Tellier est une machine multifonctionnelle qui peut facilement se poser sur la table de votre cuisine. En plus, l’entretien de cet appareil peut s’effectuer facilement, car il peut aller au lave-vaisselle. 

Caractéristiques

  • Marque : Louis Tellier ;
  • Couleur : Noir ;
  • Référence : RACL01BA ;
  • Dimensions (L x P x H) : 460 x 264 x 400 mm ;
  • Puissance : 850 Watts ;
  • Tension : 230 Volts.

Notre avis sur l’appareil raclette “Le Basalte” Louis Tellier « Réf : RACL01BA »

appareil-a-raclette

Concernant notre avis, l’appareil à raclette Louis Tellier « Le Basalte » est un ustensile performant. En effet, il peut servir un grand nombre de clients sur une même table, mais c’est aussi la machine idéale pour servir du fromage à vos invités à la maison. Pour réaliser des recettes de raclette traditionnelle, cet ustensile est muni de deux rampes de chauffe horizontales qui peuvent être réglées : quelle praticité !

Contrairement aux autres marques, comme le Brézière, cette machine à raclette Louis Tellier est conçue avec un porte-fromage mobile pour vous permettre d’effectuer un entretien facile. De plus, ce porte-fromage est abaissable pour vous aider à obtenir la portion de produit que vous souhaitez. Ainsi, c’est un appareil à raclette professionnel et performant pour satisfaire vos clients avec du fromage bien fondu. 

Vous aurez la possibilité d’obtenir une petite ou une grande quantité de fromage fondu, selon vos besoins, en utilisant l’appareil à raclette Alpage « Le Basalte » Louis Tellier « Réf : RACL01BA ». D’ailleurs, c’est un produit made in France qui respecte les normes d’hygiène de la restauration.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus