in

Rôtissoire MCM : TOP 3 des meilleurs appareils de la marque

Pour réussir des rôtis de qualité dans un restaurant afin de ravir les clients, l’utilisation d’une rôtissoire professionnelle est incontournable. En effet, grâce à ce matériel de cuisson, il est facile de préparer des poulets ou volailles rôtis succulents avec une meilleure texture. De plus, une rôtissoire permet un gain de temps considérable et offre un grand confort de travail pendant la préparation de ces plats. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de choisir un appareil adapté aux besoins en production dans l’établissement professionnel, et surtout, ayant une qualité haut de gamme pour garantir une utilisation durable.

Choisir une rôtissoire professionnelle pour votre établissement est un gage de qualité. Vos clients auront une vue directe sur la cuisson de vos délicieux poulets rôtis et auront l’eau à la bouche rien qu’au visuel ! Le jus de la viande qui s’écoule lentement va alimenter les saveurs et arômes afin de rendre un poulet tendre et juteux. Afin de satisfaire vos clients les plus gourmands, optez pour une rôtissoire professionnelle de la marque MCM.

 Pour vous aider à dégoter la meilleure rôtissoire parmi les modèles disponibles sur le marché, découvrez dans cet article 3 rôtissoires provenant de la marque MCM.

MCM : L’expert dans les rôtissoires

MCM est une entreprise espagnole crée en 1992. Depuis bientôt 30 ans, la marque s’est imposée comme experte dans le domaine des rôtissoires : verticales, horizontales, rotatives, avec broches ou encore à balancelle.

La marque s’est tout d’abord lancée dans le matériel d’hôtellerie avant de se spécialiser dans les rôtissoires professionnelles. MCM propose aussi une gamme pour la restauration nomade (food-trucks, marchés, foires, …) et s’adapte également aussi bien à la restauration rapide que traditionnelle.

MCM s’engage à toujours proposer des rôtissoires ayant un excellent rapport qualité / prix. Des modèles sortent chaque année afin de satisfaire les besoins des restaurateurs. La marque veille également à suivre les progrès technologiques afin de les appliquer sur leurs rôtissoires professionnelles.

Choisir une rôtissoire professionnelle de la marque MCM est donc un gage de performances, de qualité, adapté aux besoins des professionnels de la restauration au meilleur prix.

Pourquoi choisir une rôtissoire de la marque MCM ?

 poulet roti.

La marque MCM est un producteur de rôtissoires professionnelles célèbre depuis 1992. Chaque modèle de rôtissoire qu’elle propose  présente maints avantages. 

Des préparations de qualité

Les rôtissoires de la marque MCM sont idéales pour préparer différentes sortes de recettes de cuisine, notamment le rôtissage de la viande de poulet. En effet, ce matériel professionnel, à gaz ou électrique, assure une cuisson homogène de la viande grâce à la répartition de la chaleur dans toute son enceinte. Ainsi, la viande de poulet est cuite tout en préservant ses valeurs nutritionnelles. Grâce à l’utilisation d’une rôtissoire professionnelle de ce type, vos rôtis seront plus tendres, craquants et parfumés

Un appareil pratique et fonctionnel

Le mode de fonctionnement d’une rôtissoire de la marque MCM est simple, mais efficace. De plus, cet appareil professionnel, à gaz ou électrique, est facile à prendre en main et permet un service rapide dans une restauration professionnelle. Il suffit de placer la viande sur la broche puis mettre en marche la machine et attendre que le temps de cuisson soit terminé. 

Par ailleurs, on peut rencontrer deux types de rôtissoire tels que : 

Les rôtissoires à cuisson horizontale

Une rôtissoire à cuisson horizontale fonctionne de la même manière qu’un four à chaleur tournante. Un matériel de ce modèle est efficace pour réaliser une cuisson rapide et uniforme des morceaux de viande.

Les rôtissoires à cuisson verticale

Grâce à l’utilisation d’une rôtissoire verticale, la cuisson du poulet se fait sur une seule broche. Les rôtissoires de ce modèle sont idéales pour préparer des poulets rôtis et des brochettes de poulets parfaits pour garnir une pizza, un kébab, un panini…

Un design de qualité

Les rôtissoires de la marque MCM sont conçues principalement en acier inox notamment leur grill, leurs broches et leurs différentes pièces détachées. Ainsi, ces machines professionnelles s’allient merveilleusement avec les autres accessoires de cuisine et permettent également de décorer la salle de la restauration professionnelle. 

Une facilité d’entretien

techniques de nettoyage d’une rôtissoire

Une rôtissoire professionnelle en acier inox offre une grande facilité d’entretien et de nettoyage. Plusieurs méthodes peuvent être appliquées, cependant, l’utilisation de l’huile de citron est la plus pratique. Il suffit d’imbiber l’éponge de cette solution, puis nettoyer tous les accessoires et les pièces détachées de l’appareil tels que : les broches en inox, le grill, l’intérieur et l’extérieur… 

La puissance

L’un des plus grands avantages des rôtissoires de la marque MCM est la puissance. En effet, une rôtissoire MCM, que ce soit un modèle à gaz ou électrique, est doté d’une puissance suffisante pour cuire une grande quantité de viande de poulets par jour. Ainsi, ce matériel professionnel est totalement adapté pour un usage intensif dans une restauration professionnelle. 

Le prix

Les rôtissoires MCM sont des produits de qualité, pourtant, elles sont disponibles à prix abordable chez Matériel-Horeca. Cela étant, ce prix varie en fonction du modèle, de sa fonctionnalité, de sa dimension, de sa capacité et de ses accessoires. 

Quelles sont les 3 meilleures rôtissoires MCM ?

rotissoire

Voici  les 3 meilleures rôtissoires de la marque MCM. Elles présentent la qualité et la puissance requises pour vous accompagner dans votre cuisine professionnelle. 

Rôtissoire MCM professionnelle verticale 6 broches

Ce modèle de rôtissoire verticale est incontournable pour un restaurant, boucherie, snacks, fast-food ou autre établissement de restauration. Cet appareil assure une cuisson parfaite des poulets et des autres volailles.  Il permet ainsi de réaliser des rôtis ou des brochettes pour accompagner différentes  sortes de préparation telles que de la pizza, du kébab, du tacos, etc. 

De plus, ce matériel professionnel est totalement adapté pour un usage intensif dans une cuisine professionnelle, grâce à ses caractéristiques suivantes : 

  • Elle dispose 6 broches permettant de cuire rapidement 36 poulets en même temps. 
  • Son éclairage à LED permet une économie d’énergie et assure une meilleure rentabilité dans un service professionnel. 

Cet appareil est disponible en version électrique et à gaz chez matériel Horeca. 

Rôtissoire MCM professionnelle 4 broches simples

A l’occasion d’une fête en famille ou d’un évènement, l’utilisation de ce modèle de rôtissoire professionnel est indispensable. Cet appareil permet de cuire toutes sortes de viandes (viande de poulet, viande de bœuf, viande de porc) en toute praticité et de manière rapide. De plus, cette rôtissoire existe en type électrique ou à gaz

Cette rôtissoire verticale est munie d’un éclairage à LED permettant de surveiller la cuisson et réaliser des produits de meilleure qualité

En tout, l’achat de cette rôtissoire MCM professionnelle à 4 broches est un investissement sûr pour un restaurant ou un hôtel voulant proposer des poulets ou d’autres viandes de qualité

Ce matériel est disponible à prix raisonnable chez Matériel-Horeca.  

Rôtissoire à poulet MCM verticale 8 broches

Pour préparer des bonnes recettes avec des poulets rôtis craquants et parfumés, l’utilisation de cet appareil professionnel présente un meilleur choix. 

  • Grâce à 8 broches solides, ce modèle de rôtissoire peut accueillir plusieurs nombres de poulets en même temps et assure un service rapide dans un établissement professionnel.
  • Son plan de construction en acier inox lui déniche une robustesse, une résistance et une durabilité hors pair. 

Cet appareil offre un grand confort de travail aux professionnels de cuisine. Mis à part cela, ce modèle de rôtissoire en acier inox peut être alimenté par une énergie électrique ou à gaz. Son prix  chez Matériel-Horeca est très compétitif. 

Que vous recherchez une rôtissoire verticale ou horizontale alimentée au gaz ou à l’électricité, vous trouverez forcément le modèle qui s’adaptera aux besoins de votre établissement dans la marque MCM.

En plus de ces trois modèles de rôtissoires MCM, Matériel Horeca vous propose d’autres appareils tout aussi performants qui vous satisferont à coup sûr ! Proposé au meilleur prix à une qualité imbattable, rendez-vous sur Matériel Horeca pour choisir la rôtissoire professionnelle qu’il vous faut.

N’hésitez pas à consulter ces modèles ainsi que d’autres produits chez Matériel-Horeca. Vous y acquerrez un modèle de qualité en bénéficiant d’un service de livraison.


Jennifer

Écrit par Jennifer

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa.
Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *