Le Guide / Blender Professionnel / Découvrez le Hamilton Beach blender HBH650

Découvrez le Hamilton Beach blender HBH650

Etant un appareil électroménager beaucoup plus polyvalent que le mixeur, le blender est parfait pour réaliser des smoothies et de purées, piler des glaçons, mixer des coulis de cocktail, ou préparer du milk-shake… En effet, le blender pro est un outil pratique, permettant d’accélérer les préparations à base de fruits ou de légumes mixés pour en faire des boissons fraîches ou de la soupe, entre autres. Ce robot de cuisine est équipé de plusieurs accessoires. Choisir le meilleur modèle de blender vous perd de temps à cause du nombre des produits disponibles sur le marché. Pour vous aider, nous vous présentons nos tests et avis sur un produit en particulier : le Hamilton Beach Blender HBH650.

Quels sont les caractéristiques du blender tempest Hamilton Beach ?

Matériel Horeca vous propose ce blender Hamilton Beach avec un meilleur rapport qualité-prix, ayant les caractéristiques suivantes :

  • Marque : Hamilton Beach ;
  • Réf : HBH650 ;
  • Dimensions (Lx H x P) mm : 178 x 457 x 203 ;
  • Poids : 5 kg ;
  • Vitesse de rotation : 2+ pulse et jump cycle ;
  • Puissance électrique : 880 W ;
  • Unité puissante : avec minuterie ajustable (5 à 4 secondes) ;
  • Couteau à lames larges : en inox ;
  • Prix approximatif de ce produit : 886 € environ.

Blender mixeur professionnel ?

 blender-professionnel

Ce blender Hamilton Beach ‘’réf HBH650’’ permet de broyer des glaçons, il est aussi adapté à la réalisation de smoothies, c’est-à-dire la transformation des recettes à base de glaçons complets en smoothies.

Le Wave-Action-system

Ce mixeur blender professionnel est doté d’un système de fusion ‘Wave Action’ très efficace et de 2 vitesses de rotation pulse et jump cycle qui rendent les mélanges crémeux. Il dispose aussi d’un récipient spécialement conçu pour forcer les ingrédients à revenir vers les plaques.

Le moteur puissant

Cet appareil professionnel dispose d’un moteur puissant de 880 Watts à deux vitesses et 3 HP reliés à 6 lames en inox.

Le voyant lumineux de surchauffe de température

Ce blender Tempest de la marque Hamilton possède un indicateur lumineux avec une détection de positionnement du bol sur la base moteur et le couvercle avec bouchon.

Pourquoi choisir le blender Hamilton Beach HBH650 ?

Ce blender professionnel tempest Hamilton Beach présente de nombreux atouts, notamment pour un bar voulant proposer différentes saveurs de jus et de cocktail.

Une meilleure sécurité

Vous pourrez maîtriser la sécurité de votre blender et augmenter considérablement sa durée de vie grâce à une jauge de température indiquant que l’appareil est en surchauffe. Grâce à son moteur durable à 2 vitesses et 3 HP, ce blender professionnel vous offre une action pulsante puissante pour piler les glaces en quelques secondes.

Robuste et performant

 blender-professionnel-tempest-hamilton-beach-hbh650La performance du moteur spécifie les bons blenders électriques des mauvais. Pour une utilisation professionnelle, nous vous conseillons d’éviter les modèles de 200 W. Plus il est performant, plus le blender aura de la facilité à mixer, en une fois, une quantité importante d’ingrédients. Pour les légumes tels que les carottes, les pommes de terre ou les fruits, une puissance entre 200 et 500 W est sûrement adaptée. À partir de 500 W, les modèles de blender sont de meilleures performances et pratiques pour écraser des glaçons.

Le blender Hamilton Beach HBH650 est une machine de haute qualité robuste et performante avec ses lames en inox et sa performance équivalente à 880 W. 

Un réglage du mixage avec précision

Les lames jouent un rôle prépondérant dans la qualité générale et l’efficacité d’un blender. Vous trouverez parfois des blender avec deux lames tournant dans des directions opposées pour optimiser les opérations de mixage et de hachage.

Etant un robot multifonctionnel, ce blender Hamilton Beach HBH650 vous offre un ajustement de la vitesse de rotation des plaques et un réglage du mixage avec précision de la vitesse. De plus, il dispose d’un couteau à plaques larges  en inox.

Une préparation de différentes boissons

 blender

Les machines professionnelles de ce modèle permettent de préparer des smoothies, des boissons frappées, des cocktails de fruits et des légumes, des soupes ou encore d’autres mélanges en grande quantité et en peu de temps.

Une grande capacité

La capacité est fonction de l’utilisation que vous désirez en faire et du nombre de personnes à servir. Ces machines électriques disposent de bols offrant une capacité variée entre 0,8 et 2 litres. La plupart possède en moyenne une capacité de 1,5 l, suffisant pour servir 3 à 4 personnes. Si vous avez souhaitez avoir une grande quantité de produits, optez pour un récipient plus grand. Il existe d’ailleurs des modèles vous proposant des bols de différentes dimensions pour profiter au maximum de votre blender. Le blender Hamilton Beach HBH650 possède une capacité de 2 L.

Une utilisation facile

Le bol d’un blender électrique est en verre, en plastique ou en inox. Du point de vue rapport qualité-prix, les modèles en plastique sont les plus intéressants, mais présentent une difficulté de nettoyage .En revanche, ceux en verre résistent parfaitement aux chocs et aux différences de température. En effet, nous vous recommandons de choisir ceux en verre car il est plus sain que le plastique.

Le blender Hamilton Beach possède un récipient spécialement conçu pour forcer les ingrédients à revenir vers les lames présentant une facilité de nettoyage et d’utilisation.

Optez un modèle muni de poignées et de pieds antidérapants pour une utilisation stable. Un récipient qui possède des graduations et un bec verseur présente une facilité d’utilisation et est plus pratique. De plus, choisissez des modèles compacts et combinés (blender/mixeur de jus, blender mixeur/centrifugeuse) pour une exploitation optimale de votre cuisine.

Un blender encastrable

Important pour certains, futile pour d’autres, le design et les coloris ou motifs d’un blender sont des critères à prendre en compte lorsque vous achetez ce produit professionnel. Par exemple, l’inox ou l’aluminium anodisé  s’intègrent parfaitement dans les cuisines modernes. Bien qu’il puisse être utilisé sur une table, ce blender professionnel Hamilton beach avec poignée ergonomique est encastrable pour un gain de place dans la cuisine. 

Ce blender Hamilton Beach est un appareil performant et multifonctionnel disposant d’un bon nombre d’avantages pour les établissements professionnels : bar, restaurant et café. Si vous êtes à la recherche de votre blender, Matériel Horeca vous le propose au meilleur prix parmi une multitude de produits professionnels en stock. Achetez votre blender chez nous avec un paiement sécurisé. De plus, un service livraison est proposé !

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus