Unox et Robot-Coupe unis pour une démonstration chez Matériel Horeca

Le 9 février 2022, Matériel Horeca a accueilli dans ses locaux, Unox et  Robot-coupe, deux entreprises spécialisées dans le secteur Horeca et CHR. Le but de cette visite est la démonstration de plusieurs appareils de chaque marque devant l’équipe de Matériel Horeca. 

A cette occasion, Matériel Horeca a invité l’un de ses clients les plus fidèles : Pitaya, restaurant spécialisé dans la cuisine thaï

Les commerciaux de chez Unox ont présenté leurs best-sellers, dont le Bakerlux SpeedPro, le ChefTop et l’Evereo. Quant à Robot-Coupe, le CL50, le J80, le R402 et le Robot-Cook ont été présentés.

Retour sur cette journée riche en préparations, cuissons et petits plats mijotés.

Qui est Unox ?

four-unox-evereo
Le four Unox Evereo en train de garder à température des viennoiseries, fondants au chocolat et tartes tatin.

UNOX est une marque italienne spécialisée dans les équipements de cuisson pour les professionnels de la restauration, plus précisément les fours intelligents et performants. Depuis 1990, la marque accompagne les chefs, boulangers et pâtissiers dans la préparation des plats grâce à ses fours professionnels. 

La particularité de ces fours est leur technologie de pointe : MASTER. Touch Plus, MIND Maps ou encore le  STREAM Maxi. La marque vise à aider les professionnels de l’alimentation et des boissons à cuisiner avec succès grâce à des programmes hautement développés et faciles à utiliser.

 

Qui est Robot-Coupe ?

cl50-robot-coupe
Le Robot-Coupe CL50 Ultra avec ses légumes rapidement coupés

Robot-Coupe est une marque française devenue un incontournable dans la cuisine professionnelle. Depuis 1961, Robot-Coupe conçoit, développe et fabrique des équipements de préparation culinaire destinés aux professionnels. Qu’il s’agisse de  techniques culinaires ou de plats traditionnels locaux, les équipements de chez Robot-Coupe assistent les distributeurs et les professionnels de la restauration avec une maîtrise inégalable.

Parmi les différents produits proposés par la marque, on peut retrouver des mixers plongeants, des robots pâtissiers, des centrifugeuses, des coupe-légumes, des presse-purées, des combinés cutter et coupe-légumes ou encore des blixer. Ces produits Made In France sont dotés de différentes options permettant d’offrir une très grande personnalisation au chef qui l’utilise.

 

Qui est Pitaya ?

Pitaya est une chaîne de restauration spécialisée dans la cuisine thaïlandaise. Ce restaurant s’inspire de la street food des quartiers de Bangkok. La carte propose des plats typiques tels que le Pad Thaï (à base de nouilles de riz frites) ou encore, le Sie Yai (à base de bœuf et de nouilles udon). 

Voir aussi  Restauration-hôtellerie : Augmentation salariale, pénibilité, 13ème mois, vers une valorisation du secteur ?

La chaîne de restauration utilise des produits frais, coupés par l’équipe le matin même. Le wok est ensuite préparé devant le client, juste avant de servir, dans la cuisine menant au restaurant.

Pourquoi chez Matériel Horeca ?

Unox propose des démonstrations pour présenter leurs produits gratuitement chez le client. Matériel Horeca a donc saisi l’opportunité pour également inviter Robot-Coupe, permettant ainsi de réunir deux de ses collaborateurs phares.

Samuel et Paulo, les As de la cuissons

Samuel et Paulo sont deux commerciaux de chez Unox pour cette démonstration. Ils ont d’abord fait la présentation des fours Unox comme le Bakerlux Speed Pro avec la cuisson du saumon, de fondants au chocolat et de nombreux croque-monsieur.

Les cuissons sont très rapides et bien faites, le changement de sens d’une simple plaque nous permet de l’utiliser comme un grill. Ce four dispose d’une double fonction : four à convection et four à cuisson accélérée. Tous les plats ont ensuite été transvasés dans l’Evereo.

saumon-plats
Un délicieux saumon avec ses petits légumes et son œuf poché préparé dans le four Unox Bakerlux SpeedPro

L’Evereo un frigo chaud unique ! 

L’Evereo est un four à maintien de température qui permet de garder des plats cuisinés à température ambiante durant des heures et des jours, sans dénaturer, ni porter atteinte au goût du produit. Il a donc permis de garder à bonne température beaucoup de plats cuisinés par le Bakerlux SpeedPro et le ChefTop.

Le ChefTop, Le top des fours combinés intelligents 

tarte-pommes
La cuisson rapide de la tarte aux pommes dans le four Unox ChefTop

 Le ChefTop quant à lui, a cuit des œufs pochés, des tartes aux pommes et des croissants. Il est performant en fonction du programme choisi pour griller, rôtir, cuire, dorer, fumer ou encore cuire à la vapeur. C’est un four intelligent qui assure également plusieurs zones de cuisson.

Après autant de plats chauds de la part d’Unox, la fraîcheur d’un jus réalisé par Nicolas de chez Robot-Coupe a été bien appréciée.

 

La touche fraicheur de Nicolas avec le j80

Nicolas, commercial de chez Robot-coupe, a réalisé des jus composés d’oranges, de poires et de pommes grâce au Robot-Coupe J80, un extracteur de jus. Avec cet appareil, on ne s’embête pas à éplucher les différents fruits puisqu’il le fait automatiquement. Le jus était frais, sans pulpe, bien filtré et mousseux. Tous les déchets inutiles étaient dans le bac, derrière la machine. L’équipe de Matériel Horeca était conquise par cet appareil. Certains voulaient même en acheter un pour chez-soi. !

Voir aussi  Première nationale : Robot-Coupe lance sa nouvelle gamme Kitchen Blenders au salon SIRHA de Lyon

Le robot 2 en 1, le R402, Cutter & Coupe Légumes

Le R402 était également proposé en démonstration. Ce coupe-légumes fait également cutter en faisant gagner énormément de temps. Nicolas a pu réaliser un excellent tartare de saumon, composé de saumon fumé et frais. Ils ont tous deux été mis dans une cuve en inox et coupés grâce à un couteau lisse.

Le sabayon façon Robot Cook

Nicolas, pour sa dernière démonstration a concocté un sabayon à base de jaunes d’œufs et de bière au Robot Cook. Ce robot culinaire peut à la fois émulsionner, pulvériser, hacher,

 mixer, mélanger et pétrir. L’équipe a apprécié le sabayon à la bière (habituellement fait avec du vin blanc ou du champagne).

À la fin, tous les intervenants ont terminé la cuisson des plats, déposés les assiettes sur la table. Tout le monde a pu apprécier les plats élaborés avec les différents appareils présentés. 

robotcook-robot-coupe
La préparation d’un sabayon grâce au Robot Cook

A la recherche du rendement maximal ? Une seule référence : le CL50 Ultra

Le CL50 Ultra est un coupe-légumes qui possède différentes coupes grâce à ses disques. Nicolas a donc découpé des pommes de terre en frites, ce fut instantané et sans perte de déchets.

plats-unox-robot-coupe
Les différents plats préparés avec les fours Unox et les Robot-Coupe

Ce fut une démonstration des nouvelles technologies pour le monde des cuisines professionnelles. Ces équipements haut de gamme permettront à beaucoup de boulangers, chefs, pâtissiers et cuisiniers de réaliser les plats de demain. Tous les produits Unox et Robot-Coupe sont disponibles sur Matériel Horeca.

Retour en vidéo sur notre démonstration Unox et Robot-Coupe du 09 février 2022 chez Matériel Horeca

Une démonstration Unox ou Robot-Coupe chez vous, c’est possible !

Vous aussi, vous souhaitez découvrir ces best-sellers en action dans vos locaux ?

N’attendez plus, Matériel Horeca propose des démonstrations Unox et Robot-Coupe directement chez vous, gratuitement. Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire ci-dessous, puis de contacter Matériel Horeca à info@materiel-horeca.com ou 04/333.26.74.