Sofinor lance ses plaques de maintien en température avec la technologie brevetée Plasma Easytemp

Sofinor est une entreprise française spécialisée dans les équipements et mobiliers en inox pour les métiers de bouche. Avec plus de 5000 références, la marque cible les professionnels de la restauration, de la boulangerie, pâtisserie et traiteur. Chaque produit s’adapte pour une utilisation intensive.

Sofinor va plus loin en lançant sa nouvelle gamme brevetée de plaques chauffantes de maintien en température.

Une technologie développée et brevetée par la CNRS

sofinor plasma easytemp
Plaque chauffante de maintien en température avec technologie Plasma Easytemps – ©Sirh/+ Europain

Les nouvelles plaques chauffantes de Sofinor maintiennent en température les aliments sans les dénaturer. Développée et brevetée par la CNRS, la technologie Plasma Easytemp préserve la qualité des produits grâce à une conduction homogène et un rayonnement uniforme sur les plats.

Cette technologie permet également de consommer jusqu’à 35% de moins que les plaques chauffantes habituelles tout en ayant des résultats équivalents.

Les plaques chauffantes de Sofinor sont construites en inox AISI 304 avec un dessus de verre Schott pour faciliter l’utilisation. Deux tailles sont disponibles : GN 1/1 et GN 2/1. De fabrication française, les matériaux sont 98% recyclés.

Découvrez les équipements et mobiliers Sofinor sur Matériel Horeca.

Nominé au palmarès Sirha Europain Awards

sirha europain awards
© Sirh/+ Europain

Le salon Sirh/+ Europain, référent pour le secteur de la boulangerie et de la pâtisserie, se tiendra du 22 au 25 janvier 2022 aux portes de Versailles. Comme chaque année, le salon remettra le prix mettant en avant l’évolution du marché.

Parmi les 8 lauréats sur 35 dossiers, Sofinor et ses plaques chauffantes Easytemp. Trois catégories récompensées : les produits, le matériel et la technologie service, Sofinor faisant partie de la seconde catégorie. Le salon veut avant tout mettre en valeur les produits et l’esthétisme du matériel. Les équipements qui facilitent le travail des boulangers et pâtissiers sont fortement plébiscités.

Voir aussi  Prolongation du pass sanitaire et fin de la gratuité des tests PCR : ce qui va changer pour le CHR

La remise des prix se fera le samedi 22 janvier à 16h à Paris Expo Porte de Versailles Hall 1.

Crédit Image : ©Sofinor