Qui est le grand gagnant du Meilleur Pâtissier ?

Clap de fin pour la saison 10 du Meilleur Pâtissier ! Ce soir, les téléspectateurs découvriront qui de Maud, Aya ou Alexandre sera sacré grand vainqueur de cette dernière édition. Faisons le point sur le parcours de chacun.

Aya

Tout au long de son parcours, la jeune avocate en reconversion a brillé par sa constance avec des épreuves réussies avec brio. D’ailleurs, c’est un véritable rêve pour Aya de participer au Meilleur Pâtissier, elle espère même aller jusqu’au bout et décrocher le fameux trophée !

En remportant trois fois le tablier bleu au cours de la compétition, Aya se positionne comme la favorite de cette saison 10. Malgré tout, Aya n’est pas confiante pour autant « J’avais échappé de peu à l’élimination, lors des quarts de finale. Avoir le tablier bleu trois fois, c’est bien. Mais c’est aussi une pression supplémentaire. » rappelle la jeune de 27 ans.

Maud

Âgée de 16 ans, Maud est la candidate la plus jeune de l’émission. La jeune lycéenne a marqué les téléspectateurs par ses prises de risque au fil des épreuves et par son insouciance. Malgré tout, elle parvient à décrocher deux fois le tablier bleu. Maud est considérée comme la surdouée de la pâtisserie dû à son très jeune âge et a des chances aussi de remporter cette saison du Meilleur Pâtissier.

On pourrait toutefois reprocher à Maud son jeune âge et son manque d’expérience de la vie prenant ainsi les choses trop facilement à cœur. Aura-t-elle le mental suffisamment grand pour soulever le trophée ce soir ?

Voir aussi  Chef.fe.s sur TMC : Quelle audience pour son lancement après avoir évincé Le Quotidien ?

Alexandre

Alexandre est le candidat belge attachant de cette saison. Il est l’un des candidats ayant la plus grande progression au fil des épreuves, frôlant parfois avec le tablier bleu. Il marque surtout les esprits pour ses épreuves techniques toujours réussies et ses revisites souvent appréciées et félicitées par le jury.

Dans cette finale, Alexandre se positionne clairement comme l’outsider.

Ce qui attendent les candidats lors de la finale

Placé sous le thème de Noël, les trois candidats vont s’affronter sur trois épreuves. Tout d’abord, le défi de Cyril Lignac : le pull de Noël. Carte blanche pour les pâtissiers, ils devront réaliser le plus beau des pulls (kitsch) tricotés de Noël.

Pour la seconde épreuve, Mercotte défiera les candidats sur la boule de neige. Une épreuve périlleuse alliant plusieurs techniques de pâtisserie.

Enfin, les candidats s’affronteront dans l’ultime épreuve créative en proposant un sapin de Noël d’une hauteur minimum de 80 cm ! Sous les conseils du célèbre champion de la pâtisserie, Christophe Michalak, les candidats devront impressionner le jury afin de tenter de remporter le fameux trophée de cette 10ème saison.

Pour découvrir le grand gagnant de cette saison, rendez-vous ce soir sur M6 à 21h05 !

ÉDIT : Après trois épreuves amplement réussies par les trois candidats, c’est finalement la benjamine du concours, Maud, qui remporte la dixième saison du Meilleur Pâtissier. Bravo à Maud qui va pouvoir publier ses recettes dans un livre de pâtisserie. Félicitations également à Aya et Alexandre pour leur beau parcours !

Voir aussi  Top Chef : un ex-candidat dans sa propre émission culinaire

Crédit Image : Marie Etchegoyen / M6