Mon gâteau est le meilleur de France : La nouvelle émission de Cyril Lignac

Les amoureux de la pâtisserie vont être heureux, M6 vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle émission culinaire ! Si vous êtes déjà fan de « La meilleure boulangerie de France » et du chef pâtissier Cyril Lignac, cette nouvelle émission est pour vous. Elle sera diffusée à partir du 26 avril à 18h35.

A l’image de « La meilleure boulangerie de France »

Cyril Lignac sillonnera la France (divisée en sept régions) pour trouver le meilleur gâteau, mais il ne sera pas seul. Il sera accompagné de quatre autres comparses. Il s’agit de Merouan Bounekraf, chef cuisinier et ancien candidat de Top Chef, de Louise Petitrenaud, ancienne chroniqueuse de « Télé Matin » sur France 2, de Pépée le Mat et de Luana Belmondo, journalistes culinaires.

Le jury d’experts ira à la rencontre d’amateurs passionnés afin de goûter leur gâteau. Dans chaque épisode, deux candidats seront sélectionnés pour s’affronter sur un ultime challenge. Le gagnant du jour ira ensuite à la finale de la semaine. Chaque finaliste enfin s’affronteront à la finale nationale.

Cyril et ses compagnons de route rencontreront des profils bien différents, allant du petit garçon de 12 ans, à la grand-mère passionnée.

Le gâteau gagnant commercialisé chez Jean-François Feuillette

Après plus de sept semaines de compétition, les candidats encore en lice s’affronteront à la finale nationale. Des épreuves de créativité et de technicité départageront les amateurs de pâtisserie. Il n’en restera plus que quatre pour un ultime défi. Le gagnant verra son gâteau commercialisé chez le boulanger-pâtissier Jean-François Feuillette.

Voir aussi  La meilleure boulangerie de France : la nouvelle saison est de retour sur nos écrans

Cette nouvelle émission sera, on est sûre, bon enfant remplie de douceur et d’humour, à l’image du chef Cyril Lignac. La chroniqueuse de France Bleu, Pépée le Mat a d’ailleurs été contactée par la production de M6 pour sa « bonne humeur, son sourire et sa dérision ». Quant à Merouan Bounekraf, il était l’un des chouchous de sa saison de Top Chef. Les téléspectateurs adoraient notamment sa bonne humeur et son humour.

Rendez-vous dès ce lundi 26 avril à 18h35 sur M6 pour découvrir « Mon gâteau est le meilleur de France ».

Crédit Photo : © Jérôme Alland / M6