Dîners clandestins : Cyril Lignac impliqué dans l’affaire ?

Depuis la diffusion du reportage de M6, il y a quelques jours, l’affaire des dîners clandestins a pris de plus en plus d’ampleur. On sait déjà que les noms de Pierre-Jean Chalançon, ancien collectionneur d’Affaire Conclue diffusée sur France 2 et du chef Christophe Leroy sont potentiellement impliqués dans l’affaire. Une enquête du Procureur de la République est en cours. En attendant, d’autres noms ressortent de plus en plus dans cette affaire, notamment celui de Cyril Lignac.

Le baba au rhum de Cyril Lignac

A la tête du Leroy’s Business Club, le chef Christophe Leroy est accusé d’avoir organisé des dîners secrets depuis octobre. Son public cible serait principalement des personnes de la « haute-sphère ». Certains de ses menus circuleraient en ce moment sur les réseaux sociaux. Les internautes ont d’ailleurs remarqué que sur le menu du 11 mars organisé au Palais Vivienne, le dessert était celui de Cyril Lignac. Son « célèbre baba au rhum ». De même pour le menu du 1er avril à l’occasion du week-end de Pâques. Les invités ont eu notamment l’occasion de déguster les chocolats de Cyril Lignac. Alors, le chef est-il réellement impliqué dans l’affaire ?

Les internautes ont d’ailleurs fait part de leur ressenti. Alors que certains ont des propos mesurés et se questionnent sur la véracité de cette information :

D’autres ne mâchent pas leurs mots :

Cyril Lignac impliqué dans l’affaire malgré lui ?

Alors ? Le chef Cyril Lignac a-t-il réellement livré ses babas au rhum au Palais Vivienne lors de soirées clandestines ? Ou le chef Christophe Leroy s’est-il largement inspiré de la recette disponible sur Internet ? Une autre piste serait qu’il se serait procuré une commande de babas au rhum dans la pâtisserie de Cyril Lignac, comme un client lambda. Une piste d’ailleurs envisagée par Voici, puisque Christophe Leroy a déjà partagé sur ses réseaux sociaux, la vitrine du célèbre pâtissier avec pour légende « la meilleure de toutes les pâtisseries ».

Voir aussi  Juan Arbelaez : il rachète le restaurant d’un célèbre chef de Top Chef

Cyril Lignac n’est d’ailleurs pas le seul pâtissier cité dans les menus du Palais Vivienne. Les desserts et pâtisseries de Pierre Hermé ou encore de Cédric Grolet sont aussi à la carte. Ce qui nous met la puce à l’oreille, c’est qu’aucun chef mentionné dans les menus n’étaient présents lors des soirées clandestines. C’est d’ailleurs la théorie envisagée par les internautes. Le chef Cyril Lignac serait malheureusement impliqué dans l’affaire malgré lui. Affaire à suivre donc …

Crédit Photo : © Pascal Le Segretain / Getty Images