Top Chef : deux chefs de l’Occitanie rejoignent la prochaine saison

La douzième saison de Top-chef débute bientôt, la diffusion étant prévue pour début 2021 sur la chaîne M6. Pour cette édition, l’émission accueille deux nouveaux chefs originaires d’Occitanie, Michel et Sébastien Bras.

Michel Bras, le père fondateur

michel-bras
Michel Bras

Michel Bras est un chef cuisinier né à Gabriac dans l’Aveyron le 4 novembre 1946. Son restaurant, la Maison Bras, est situé à Laguiole en Aveyron, a reçu sa troisième étoile au Guide Michelin en 1999. Ce restaurant figure dans le classement Relais & châteaux depuis 1992 et a été classé plusieurs fois dans la liste des 10 meilleurs restaurants du monde. C’est notamment pour la création d’une recette de biscuit de chocolat coulant que Michel Bras est reconnu par ses pairs.

Le 27 mars 2014, Michel Bras devient le président du conseil de l’Institut Supérieur du tourisme, de l’hôtellerie et de l’alimentation ( ISTHIA) de l’université de Toulouse. Cette même année, il ouvre une brasserie dans l’enceinte du musée Soulages de Rodez et aussi à Toulouse.

Il créé alors un concept très original de restauration rapide dénommé capucin. Ce concept reçoit de nombreuses récompenses, mais finira par fermer dans le courant de l’année 2016. Michel Bras est l’un des meilleurs restaurateurs cuisiniers en France, récompensé à de multiples reprises pour son travail d’artisan.

Sébastien Bras, le fils prodigue

sebastien-bras
Sébastien Bras

Sébastien Bras est le fils ainé de Michel Bras. Né le 11 novembre 1971 à Laguiole, il grandit au sein d’une famille de cuisiniers et de restaurateurs. Chez les Bras, la cuisine se fait en famille. Cette belle histoire de famille se conte entre trois générations. Depuis l’année 1994, il travaille dans le restaurant familial fondé par ses grands-parents et tenu par ses parents. Il voyage dans plusieurs pays afin de faire d’autres découvertes culinaires et finit par prendre la direction du restaurant Le Suquet de Laguiole en 2009.

Voir aussi  Guinness des records 2021 : Le livre honore « Les Grands Buffets » à Narbonne

Les amateurs de ces deux restaurateurs accomplis auront donc l’occasion de les voir à l’œuvre dans la nouvelle édition de Top Chef, en 2021.