Camping-car gourmand: L’initiative pour aider les restaurateurs

C’est désormais possible de se faire servir directement des plats de restaurants dans son camping-car. Grâce à l’initiative « Camping-car gourmand », les restaurateurs peuvent se faire facilement repérer sur une carte interactive. Une aide de plus pour les restaurants fermés pour cause de pandémie.

Un service de restauration pour les voyageurs

Depuis quelques mois, les commerces sont durement touchés par la crise sanitaire, les restaurants accusent notamment leur fermeture. L’initiative solidaire « Camping-car Gourmand » est un service de restauration de bonne qualité auquel les voyageurs et passagers peuvent accéder en toute sécurité. Cela peut être directement sur place, dans leur véhicule de loisirs ou dans tout autre endroit.

L’initiative a été lancée par la fédération des Campeurs, Camping-caristes et Caravaniers (FFCC), HomeCamper, une plateforme pour trouver un jardin où camper et enfin YpoCamp, concessionnaire de camping-car. L’objectif est donc de venir en aide aux auberges et aux restaurants qui sont au ralenti voire à l’arrêt à cause du Covid-19. Ces derniers peuvent accueillir les voyageurs en camping-car à la recherche d’une bonne gastronomie.

Une carte interactive pour repérer les meilleurs établissements

Grâce à l’initiative, « Camping-car gourmand », les restaurateurs et auberges pourront mieux proposer leur service de restauration. La carte interactive permet aux établissements enregistrés de se faire repérer même à distance par les voyageurs et vacanciers en camping-car. Ces derniers pourront s’arrêter et se restaurer à n’importe quel moment.

Voir aussi  Un grand nom de la gastronomie française nous a quittés, Michel Sarran lui rend hommage en partageant un cliché nostalgique

Certains restaurants proposent même de se stationner pour la nuit afin de respecter les heures de couvre-feu. Les utilisateurs de véhicules de loisirs ont donc un excellent moyen pour vivre une meilleure expérience de voyage basée sur les valeurs de partage et de convivialité. Tout ceci en lien avec la consommation locale, devenant un concept si cher aux voyageurs.

La carte interactive de « Camping-car Gourmand » est une opportunité en or pour les établissements de restauration. Retrouvez la carte interactive de tous les restaurants enregistrés pour votre voyage.