École de cuisine : L’Institut Paul Bocuse distingué pour la 12ème année consécutive

Depuis la douzième année consécutive, l’Institut Paul Bocuse décroche la première place du classement d’Eduniversal avec le bachelier en « Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration ». L’école de cuisine à Écully, à Lyon, se classe devant l’École Ferrandi et de Savignac.

Institut Paul Bocuse première dans le classement d’Eduniversal

Le classement d’Eduniversal catégorise les meilleurs bacheliers et masters de France. La répartition se base sur 3 critères : La notoriété de la formation, la satisfaction des étudiants et le salaire perçu dès la sortie de l’école.

Depuis 2009, l’Institut Paul Bocuse décroche la première position avec son bachelier. La formation de 4 ans en Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration est le seul qui est ciblé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Pour Dominique Giraudier, directeur général de l’établissement, cela confirme la référence française en management hôtelier. Il déclare : « Grâce à cette distinction, l’Institut Paul Bocuse démontre l’exigence et la constance de la qualité de sa formation, aujourd’hui visée par l’Etat (…). Elle confirme notre ambition d’être la référence française en management hôtelier dans le paysage mondial de l’enseignement supérieur ».

Pour rappel, l’Institut Paul Bocuse a formé les plus grands chefs étoilés du monde. On pense notamment à Jean Imbert, gagnant de Top Chef, Indra Carrilo et Yann Klein, chefs étoilés à Paris.

Bachelor Management International de la Pâtisserie Institut Paul Bocuse
Bachelor Management International de la Pâtisserie ©Institut Paul Bocuse

Nouveau bachelier en pâtisserie dès septembre 2021

L’Institut Paul Bocuse a également annoncé l’ouverture, dès septembre 2021, d’un nouveau bachelor en pâtisserie. Il s’agit d’un BAC+3 pour devenir pâtissier, boulanger ou encore chocolatier-confiseur. Alliant cours théoriques et pratiques, les étudiants rencontreront 30 chefs cuisiniers professionnels. Parmi eux, 6 chefs pâtissiers et un Meilleur Ouvrier de France. Les étudiants auront également la possibilité de travailler dans 15 laboratoires de pâtisserie et 6 restaurants, dont un étoilé.

Voir aussi  Restauration : le label national « anti-gaspillage alimentaire » lancé

Les inscriptions se font uniquement via Parcoursup pour les futurs étudiants de nationalité française ou via le site de l’Institut Paul Bocuse pour les nationalités étrangères. Un concours de sélection déterminera ensuite les meilleurs étudiants pour ce bachelor.

Une deuxième rentrée est prévue pour avril 2022.

Crédit Photo : © Arnaud 25 / Creative Commons