Ces célèbres chefs étoilés qui se tournent vers la street-food

Conséquences directes de la fermeture des restaurants pour cause de crise sanitaire, les chefs étoilés ont du se tourner vers un autre fond de commerce pour éviter les trop grosses pertes. Ces chefs testent en effet de plus en plus la restauration à emporter et proposent de nouveaux concepts originaux. Nombreux sont ceux qui se sont alors tournés vers la street-food afin de rendre plus accessible leur cuisine. C’est le cas de ces 4 célèbres chefs étoilés.

Yannick Alléno : Le burger Père et Fils

Yannick Alléno est l’un des chefs 3 étoiles a avoir intégré la haute sphère de la gastronomie française. Mordu par les burgers, il a ouvert un restaurant éphémère avec son fils Antoine Le burger Père et Fils par Alléno  dans les locaux de son actuel restaurant Allénothèque.

Pour l’occasion, deux burgers imaginés par le père et le fils Alléno. Un composé de viande maturée cuisinée comme un steak au poivre et l’autre, pour les végétariens, à base de boudin noir végétal. Le tout accompagné de pommes de terre fumées et fleurées de paprika, thym et romarin.

Rendez-vous à Beaupassage, 53-57 Rue de Grenelle, à Paris pour déguster ces burgers haut de gamme.

Anne-Sophie Pic : Le Pic-up truck

Anne-Sophie Pic est la femme la plus étoilée au monde, avec ses 8 étoiles au total. Durant la période de fermeture des restaurants, la cheffe a eu le temps de peaufiner ses recettes et son nouveau concept original : le Pic-up truck. Depuis le 17 mai, Anne-Sophie Pic sillonne la région de Valence pour proposer ses 5 burgers à base de produits locaux. Le but de cette initiative, pour la cheffe, est « que les Valentinois puissent s’offrir dans leur quotidien un moment de plaisir gastronomique ».

Pour déguster l’un de ses burgers, il faut réserver en ligne sur le site de Pic-up Truck. Le camion food-truck est à :

  • Beaumont-lès-Valence sur la Plaine De Clairac de 11h45 à 14h au parking Structa le lundi.
  • Valence sur le parking Despesse de 11h45 à 14 h le mardi.
  • Briffaut sur le parking Concession Mercedes De Willermin de 11h45 à 14h le mercredi.
  • Valence sur le parking de la Maison Pic de 11h45 à 14h le jeudi.
Voir aussi  Covid-19 : Ces grandes chaines de restauration au bord de la faillite

Michel Sarran : Le Croq’Michel

Le célèbre juré de Top Chef, Michel Sarran, s’est pleinement consacré à son péché mignon depuis quelques mois : le croque-monsieur. Avec l’aide de ses deux filles, Emma et Camille, il a ouvert plusieurs établissements Le Croq’Michel.  Le chef étoilé revisite le célèbre sandwich en version sucrée et salée dont le Croq’Gascon, le Croq’Ibiza ou encore le Croq’Montmartre.

Fort de son succès, Michel Sarran ouvrira son 4ème établissement à Paris dès septembre. Pour déguster ses croque-monsieur, rendez-vous dans l’un de ses restaurants à :

    • 41, Rue des Filatiers à Toulouse ;
    • 6 Place Intérieure à Toulouse ;
    • Gare de Lyon, Place Louis Armand – Hall 2 à Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Croq’ Michel 🥪 (@croq_michel)

Mory Sacko : l’EDO

Mory Sacko, ancien candidat de la saison 11 de Top Chef, a depuis, reçu sa première étoile Michelin. Le temps d’un été, le jeune étoilé installera son restaurant éphémère l’EDO à Fourvière à Lyon du 9 juin et 31 juillet. Au menu, de la street-food bien évidemment, des cocktails et de la musique électronique nomade. Une carte très pop à l’image du jeune chef avec notamment le célèbre poulet frits. L’EDO posera ensuite ses valises à Marseille au Cercle des Nageurs du 6 août au 10 octobre.

Crédit Image : © DR