Top Chef : Une ministre comme invitée et jurée dans le 9ème épisode

Après des brigades reformées et le retour de deux anciens candidats éliminés, le 8ème épisode de Top Chef diffusé sur M6 a été riche en rebondissements ! Les candidats encore en lice vont s’affronter sur deux nouvelles épreuves, dont l’une axée sur l’engagement écologique. Pour la première fois dans l’histoire de Top Chef, une ministre est invitée en tant que jurée.

Quelles épreuves réservent les candidats ?

Pour la première épreuve, les candidats auront l’honneur de rencontrer le chef triplement étoilé, Christian Le Squer. Celui-ci leur propose une épreuve originale puisqu’ils devront réaliser un menu en une bouchée, aussi bien pour l’entrée, le plat que pour le dessert.

Pour le seconde épreuve, les candidats pas encore sélectionnés pour la semaine suivante, rencontreront un habitué de l’émission. Il s’agit de Mauro Colagreco, chef du Mirazur à Menton, l’un des meilleurs restaurants au monde. Il a également reçu une feuille verte au Guide Michelin en 2019 pour son engagement écologique.

Les nouvelles brigades fraichement formées feront-elles des étincelles ensemble ? Arnaud, nouveau candidat solidaire arrivera-t-il à faire cavalier seul, sans le chef Michel Sarran ?

Une épreuve axée sur l’engagement écologique

Mais l’originalité de ce 9ème épisode est la présence d’une ministre en tant qu’invitée et jurée. Il s’agit de Barbara Pompili, Ministre de la Transition Ecologique. Pour la seconde épreuve imposée par le chef Mauro Colagreco, les candidats devront réaliser un plat au visuel surprenant afin d’exprimer la cause écologique. L’épreuve aura d’ailleurs lieu au Ministère au côté de la ministre en fonction.

Voir aussi  Tous en cuisine avec Cyril Lignac de retour, découvrez la liste des ingrédients du menu de ce soir

Le but de cette initiative est bien évidemment de conscientiser le grand public. L’un des conseillers de la Ministre l’affirme : « Apparaître dans cette émission permet à la ministre de parler d’écologie dans des médias dont ce n’est pas le cœur de métier ».

Durant l’épisode, Barbara Pompili en profitera pour exposer deux nouvelles mesures de la loi Climat. Il s’agit de l’étiquetage des produits alimentaires, mais aussi de l’obligation pour les grandes surfaces de se consacrer de plus en plus à la vente en vrac.

Rendez-vous ce soir à 21h05 sur M6 pour découvrir ce nouvel épisode !

Crédit Photo : ©Instagram Stéphane Rotenberg