Top Chef : Le 8ème épisode ne sera pas diffusé ce mercredi

Les téléspectateurs devront encore attendre quelques heures avant de découvrir le 8ème épisode de la saison 12 de Top Chef diffusé sur M6. Exceptionnellement, la chaine de télévision a retardé la diffusion de l’épisode. Celui-ci sera diffusé ce jeudi à 21h05. On vous explique les raisons et les épreuves qui attendent les candidats.

Diffusion exceptionnelle ce jeudi à 21h05

La chaine de télévision M6 modifie sa grille qu’exceptionnellement. Les émissions populaires, à grand public, sont généralement diffusées en prime-time. Certains jours sont aussi plus propices comme le vendredi, le samedi ou encore le mercredi, jours qui rassemblent le plus de monde. C’est le cas de l’émission culinaire phare Top Chef, diffusée habituellement tous les mercredi à 21h05.

Alors pourquoi la chaine a-t-elle décidé de décaler son émission phare à jeudi ? La raison est tout simplement le match de foot qualificatif de la France pour la Coupe du Monde. Le championnat se déroulera d’ailleurs en 2022 au Qatar. Ce soir, les bleus affronteront la Bosnie-Herzégovine. Pour l’instant, la France est première de son groupe devant la Finlande et la Hongrie.

Les épreuves inédites de ce 8ème épisode

Alors, que nous attends ce 8ème épisode de Top Chef ? Dans la première épreuve, les candidats encore en lice feront la connaissance avec la cuisine du chef Christophe Pelé. C’est l’un des rares chefs qui a osé intégrer la cuisine « street-food » dans la haute gastronomie. Les 7 derniers candidats devront reprendre les codes du « street-food » afin de réaliser un plat gastronomique. A l’issue de l’épreuve, une brigade est directement qualifiée pour la semaine suivante de la compétition.

Voir aussi  Le Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac écœuré par Henri et Alexis, M6 dans la tourmente...

Dans le second challenge, les candidats devront réaliser un dessert 100 % lait, épreuve imposée par les chefs René et Maxime Meilleur. Dans ce 8ème épisode, pas de dernière chance ! L’épreuve des chefs doublement étoilés est éliminatoire. A l’issue de cette épreuve, deux anciens candidats essaieront aussi d’intégrer le concours. Il s’agit de Pierre et Bruno, chouchous du public éliminés bien trop tôt dans la compétition.

Rendez-vous donc ce jeudi à 21h05 sur M6 pour découvrir le 8ème épisode !

Crédit Photo : © M6