La meilleure boulangerie de France : la nouvelle saison est de retour sur nos écrans

L’émission présentée par Norbert Tarayre, ancien candidat emblématique de Top Chef et Bruno Cormerais, meilleur ouvrier de France en boulangerie, revient sur nos écrans ce lundi 18 janvier à 18h40 sur M6. Pour cette nouvelle saison, le duo a sillonné 13 régions de France et rencontré 130 boulangeries.

Des personnalités soutiennent leur région

Grande nouveauté pour cette nouvelle saison, des personnalités présenteront leur spécialité régionale et lanceront des défis aux boulangers en lice. On retrouve entre-autres Sylvie Tellier et les mogettes, Baptise Giabiconi et la confiture de figue ou encore Chantal Ladesou et le confit de chicon.

En plus de rencontrer des producteurs locaux, le duo ira aussi à la rencontre de chefs reconnus, comme Pierre Sang, finaliste de Top Chef en 2011 ou encore Florent Ladeyn, aussi finaliste de Top Chef en 2013.

Cette année, le niveau est élevé selon Bruno Cormerais. Il affirme : « Je trouve que le niveau est le meilleur de toutes les saisons, cela nous a surpris. Nous ne sommes pas allés voir que des boulangers traditionnels, mais aussi ceux qui font leur pain à leur manière et nous avons rencontré des artisans extraordinaires et passionnés avec un vrai savoir-faire ». Ainsi, les téléspectateurs découvriront des pains originaux réalisés à base de bière, eau-de-vie ou encore d’algues ! De quoi impressionner le jury.

Le Pays de la Loire à l’honneur cette semaine

Cette semaine, Norbert Tarayre et Bruno Cormerais déposent leurs valises au Pays de la Loire. 10 boulangeries de la région sont en lice pour tenter de gagner le trophée de la saison 8. Chaque jour, 2 boulangeries seront en compétition et seront départagées par 4 épreuves : la boutique, le fournil, le pain et enfin le défi du jury. A la fin des épreuves, une seule boulangerie se qualifiera pour la suite de la compétition.

Voir aussi  Mon gâteau est le meilleur de France : La nouvelle émission de Cyril Lignac

Cette semaine, les téléspectateurs découvriront les boulangeries suivantes :

  • Lundi 18: « Au fournil de la Maine » à Bouchemaine et « Ma petite boulangerie » à Angers ;
  • Mardi 19: « La Doréenne » à Angers et « Le fournil Mary’llois » à Mauges-sur-Loire ;
  • Mercredi 20: « Le treize à Vallet » et « Eugénie » à Nantes ;
  • Jeudi 21: « Lessout » à Bouguenais » et « La chocolatine » à Bouin ;
  • Vendredi 22: « Le four à bois » à Challans » et « Georges » à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Parmi les personnalités originaires du Pays de la Loire, on retrouve Sylvie Tellier ou encore le gagnant de la saison 10 de Top Chef, Samuel Albert.

Rendez-vous ce soir 18h40 pour découvrir la saison 8 de La meilleure boulangerie de France sur M6.

Crédit Photo : ©M6