Mon gâteau est le meilleur de France : Cyril Lignac bouche bée devant l’impressionnant glaçage d’un candidat en final

Cette semaine s’achevait la compétition de Mon gâteau est le meilleur de France avec Cyril Lignac en tant que juré, accompagné de ses quatre autres comparses. Après avoir sillonné la France dans 7 régions emblématiques, le jury a sélectionné les 8 meilleurs amateurs. Ce soir, les téléspectateurs connaitront le grand vainqueur. Le meilleur gâteau du candidat sera exposé dans les vitrines des établissements Feuillette.

Une finale riche en rebondissements

La semaine a débutée avec Alexandre, Magali, Rudy et Sophie qui ont du s’exercer à l’une des techniques les plus complexes en pâtisserie : le glaçage miroir. Alexandre, l’apiculteur, a d’ailleurs impressionné le chef Cyril Lignac avec son glaçage en une ficelle. Avec une très grande dextérité, Alexandre tire lentement la ficelle pour former une jolie fleur. Même Cyril n’en croit pas ses yeux ! Le candidat s’est d’ailleurs démarqué de ses concurrents puisqu’il a été sélectionné pour les demi-finales.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Malheureusement, le candidat a été éliminé aux portes de la finale. C’est finalement Miguel et Magali qui s’affronteront ce soir lors de la grande finale.

Le PDG du dernier épisode de « Patron Incognito » annoncera le gagnant

Le grand gagnant de cette compétition verra son gâteau signature exposé dans les célèbres pâtisseries Feuillette. Pour marquer le coup, le PDG en personne dégustera les créations des deux candidats restants et annoncera le gagnant.

Rappelons que Jean-François et Laure Feuillette, co-fondateurs, ont participé, il y a quelques semaines, à l’émission Patron Incognito . Jean-François se faisait passer pour un chômeur à la recherche d’un nouveau défi professionnel. Tandis que Laure, pour une influenceuse culinaire.

Voir aussi  « Tous en cuisine » bientôt de retour sur nos écrans, les internautes inquiets par l’annonce de M6

Alors, qui de Magali ou Miguel aura la chance de voir son gâteau exposé dans les établissements Feuillette ? Rendez-vous ce soir à 18h35 sur M6 pour connaitre le gagnant !

Crédit Image : © Capture écran « Mon gâteau est le meilleur de France » – 14 juin