Le Meilleur Pâtissier : M6 retarde la diffusion de la finale

Changement de programme ! Les fans du Meilleur Pâtissier, présenté par Cyril Lignac, Mercotte et Julia Vignali, découvriront le grand gagnant de la saison 9 ce soir, mercredi 30 décembre à 21h05, au lieu de mardi 29 décembre initialement programmé par M6. Pourquoi la chaine a-t-elle décalée la diffusion de la deuxième partie de la finale ? On vous explique les raisons.

Plus que quelques heures avant de connaitre le grand gagnant

Clap de fin pour la saison 9 du Meilleur Pâtissier ! Après plus de 13 semaines de compétition, c’est ce soir que les téléspectateurs découvriront le sacre du grand gagnant. Une saison, riche en rebondissements, marquée par la crise sanitaire dont le tournage a dû être interrompu durant 1 mois. Une saison spéciale aussi pour Mercotte puisque la reine des macarons participera à la finale à distance, en visio-conférence.

Grande nouveauté cette année, la finale du Meilleur Pâtissier s’étale sur deux émissions. Les fans découvriront notamment un nouveau défi intitulé « l’épreuve ultime ». Après le départ de Reine la semaine dernière, Margaux, Elodie et Bouchra se défieront dans cette toute nouvelle épreuve avant de faire parties des deux finalistes. Alors ? Qui échouera à la troisième marche du podium ?

La diffusion de la finale chamboulée

Mais alors pourquoi les téléspectateurs doivent-ils attendre 24 heures supplémentaires pour connaitre la grande gagnante ? Tout simplement pour laisser la place à la nouvelle émission de M6, Lego Masters.

Voir aussi  Top Chef : la date de diffusion enfin dévoilée !

Pour le lancement du premier épisode, la chaine mise sur une case horaire en or : le mercredi en prime-time, à quelques jours de Noël. M6 parie sur ce nouveau divertissement qui plaira aussi bien les petits, que les grands fans inconditionnels de Lego. Le Meilleur Pâtissier a donc prêté sa place le temps d’une soirée. C’est pour cette raison que la première partie de la finale a été diffusée mardi 22 décembre.

Les téléspectateurs pensaient alors retrouver Cyril Lignac et Mercotte ce mardi 29 décembre, mais la chaine a préféré inverser la diffusion de ses deux émissions phares.

Alors, qui de Margaux, Elodie ou de Bouchra gagnera le grand trophée du Meilleur Pâtissier cette année ? Rendez-vous ce soir à 21h05 sur M6.