TF1 : Le journal de 13h de Marie-Sophie Lacarrau annulé suite à une panne !

Du jamais vu pour la grande chaine privée! TF1 est obligé d’annuler son journal de 13h. La raison ? Des gros problèmes techniques. Marie-Sophie Lacarrau, nouvelle remplaçante de Jean-Pierre Pernaut, a tenu à présenter ses excuses aux téléspectateurs.

« C’est totalement inédit… »

Comme tous les jours, à 13h, les téléspectateurs français découvrent le journal télévisé sur TF1. Malheureusement, en ce jeudi 18 février, le journal n’aura pas lieu.

Marie-Sophie Lacarrau a tout de même voulu présenter ses excuses aux téléspectateurs. Elle dit : « C’est totalement inédit. Nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13h. Nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage, nous avons ici un énorme problème technique. (…) Nous en sommes désolés, nous allons devoir en rester là. C’est absolument inédit. (…) Encore toutes nos excuses pour cet énorme problème technique que nous subissons comme vous ».

Un incident technique qui nous rappelle celui du piratage de l’hôpital de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône. Plus aucun ordinateur ne fonctionnait ce lundi 15 février. Un virus a été introduit dans le système informatif. Ce virus était accompagné d’un document expliquant la démarche pour vérifier le système, en échange d’une rançon.  Serait-ce le même virus que pour le journal de 13h sur TF1 ?

Du jamais vu en 33 ans de carrière avec Jean-Pierre Pernaut

Après près de 33 ans à la tête du journal de 13 heures de TF1, c’est le 15 septembre dernier que le journaliste Jean-Pierre Pernaut annonçait tourner la page, remplacé par Marie-Sophie Lacarrau. En 33 ans de carrière, le journal de 13h n’a jamais été annulé pour cause de soucis technique.

Voir aussi  Top Chef : la date de diffusion enfin dévoilée !

Marie-Sophie Lacarrau a terminé son journal télévisé par des dernières excuses : « encore toutes nos excuses pour cet énorme problème technique, que nous subissons, comme vous ». Rendez-vous demain 13h pour espérer que ces soucis techniques soient résolus !

ÉDIT : Le journal de 13h a enfin repris sur TF1 à 13h40. Après la diffusion de l’émission « Reportages », Marie-Sophie Lacarrau a pu reprendre l’antenne pour présenter son journal télévisé. Elle explique le problème technique par « Une panne réseau affecte toutes nos antennes et celles de LC1 ». L’équipe technique du journal de 13h a pu retrouver quelques reportages prévus pour ce jour. Les téléspectateurs peuvent donc découvrir les informations du jour, comme prévu!