« Les touristes » : Mission hôtellerie pour la bande à Arthur ce vendredi soir

Nouveau numéro inédit de l’émission d’Arthur, « les touristes » ce soir sur TF1. Arthur a défié ses invités de « bras-cassés » d’être à la hauteur de l’excellence française : l’hôtellerie. Un univers dans lequel les codes et règles doivent être respectés à la lettre. Sauront-ils relever le défi ? Rendez-vous ce soir à 21h05 sur TF1.

Immersion dans un Institut prestigieux

La bande d’Arthur a déjà relevé plusieurs défis : zoo, haute montagne, police, cascadeurs ou encore sapeurs-pompiers, cette fois-ci, c’est l’hôtellerie. Durant trois jours, Virginie Hocq, Cartman, Booder, Inès Reg, Gérémy Crédeville et Chris Marques vont suivre une formation dans un prestigieux institut et pas n’importe lequel ! Celui de Paul Bocuse.

Depuis trente ans, l’Institut Paul Bocuse forme des professionnels qui sont aujourd’hui à la tête des plus grands restaurants français ou à l’étranger. Chaque année, l’Institut brasse, pas loin de soixante nationalités à travers le monde. On retrouve notamment Justine Piluso, candidate de Top Chef en 2020.

L’excellence à la française

Durant la formation, la bande d’Arthur devront s’initier aux différents métiers enseignés dans l’Institut : pâtisserie, grande cuisine, les arts de la table ou encore le service en restaurant gastronomique. Ils devront respecter des règles strictes et rigoureuses afin de relever chaque défi imposé par les maitres d’hôtel et chefs cuisiniers de l’établissement.

Ainsi, les « touristes » devront réussir à découper parfaitement un poulet, à bien nettoyer une chambre d’hôtel, à prendre une commande dans un restaurant gastronomique ou encore à réaliser un gâteau de pâtissier. Sauront-ils relever les défis ?

Voir aussi  Tous en cuisine : Cyril Lignac revient bientôt sur nos écrans

L’enjeu est de taille puisque le nouveau bâtiment de l’Institut Paul Bocuse portera le nom du gagnant durant une année complète. Alors, qui respectera au mieux l’excellence à la française ? Rendez-vous ce vendredi 19 février à 20h05 sur TF1 ! Pour patienter jusqu’à là, voici les premières minutes de l’émission.

Crédit Photo : © Satisfaction, The Television Agency