Découvrez les indiscrétions et les coulisses de la prochaine saison du Meilleur Pâtissier

Clap de fin pour le tournage de la dernière saison du Meilleur Pâtissier. Cyril Lignac, Mercotte et la nouvelle animatrice Marie Portolano ont partagé quelques photos des coulisses sur les réseaux sociaux. L’occasion de dénicher les indices glissés par le chef pâtissier et la blogueuse culinaire en attendant de découvrir la saison 10 sur nos écrans.

Les épreuves

Comme pour les saisons précédentes, les candidats s’affronteront sur 3 épreuves : la revisite de Cyril Lignac, la technique de Mercotte et la créative. Pour cette dernière, Cyril Lignac et Mercotte se sont glissés dans la peau de Marty McFly et de Doc dans la célèbre trilogie Retour vers le Futur. Fous rires garantis !

Dans une vidéo partagée par Cyril Lignac sur les réseaux sociaux, on y voit Mercotte ébouriffée dans la célèbre Deloréanne. « Mais ma Mercotte, qu’est-ce que tu fais ? » dit Cyril, « C’est retour vers le Futur. J’ai mis mes doigts dans la prise Cyril » répond Mercotte.

On pourrait imaginer qu’une des épreuves créatives concerne les desserts du futur ? C’est ce que nous découvrirons dans les prochains mois !

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mercotte (@lacuisinedemercotte)

Les candidats

Autre indiscrétion : les candidats. L’année dernière, 16 jeunes passionnés de 16 à 18 ans pouvaient tenter leur chance pour participer au Meilleur Pâtissier. On a pu notamment découvrir le talent de la jeune Margaux, gagnante d’En route pour le Meilleur Pâtissier, qui est allée jusqu’en finale contre Élodie. Cette année, l’émission est de retour et est déjà disponible sur 6play. Mercotte et Merouan Bounekraf (Top Chef saison 10) ont d’ailleurs départagé les candidats pour la finale.

Voir aussi  Les confessions touchantes de Cyril Lignac au sujet de Mercotte
En route pour le Meilleur Pâtissier
Mercotte et Merouan lors de l’émission En route pour le Meilleur Pâtissier – © www.mercotte.fr

La date de diffusion

On ne connait pas encore la date de diffusion de la saison 10 du Meilleur Pâtissier. Toutefois, Mercotte a laissé un petit indice quant à la diffusion de la finale. Sur son blog, on retrouve une photo du Père Noël avec en légende : « Mais quand sera diffusée la finale de cette belle saison 10 ?  Voilà un indice, c’est facile non ? ». Mercotte partage également une photo du nouveau trio avec les fameux pulls « moches » de Noël. Toujours en légende : « En plus nous avons les fameux pulls moches ! Vous avez deviné ? ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mercotte (@lacuisinedemercotte)

On devine bien évidemment que la finale se déroulera durant la période de Noël. Dès lors, nous pensons que la date de diffusion de la 10ème saison du Meilleur Pâtissier se déroulera dans le courant de septembre. A vos marques ? Prêt ? Pâtissez !

Crédit Image : © www.mercotte.fr