Le Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac écœuré par Henri et Alexis, M6 dans la tourmente…

Ce soir, les téléspectateurs découvriront le binôme gagnant du « Meilleur Pâtissier : les professionnels » diffusé sur M6. A travers deux épreuves emblématiques, les candidats s’affronteront pour tenter d’impressionner les jurés composés de Cyril Lignac, Pierre Hermé et Jean-François Piège. Qui remportera le trophée parmi les 3 binômes encore en lice ?

Un revisite du Saint-Honoré trop poussée pour Cyril Lignac

La première épreuve de cette finale mettra à l’honneur le Saint-Honoré. Un classique de la pâtisserie française. Henri et Alexis, l’un des binômes encore en lice, tenteront une association surprenante : un crémeux framboise / estragon. Une association surprenante qui laissera perplexe Cyril Lignac. A l’écoute de leur revisite, le chef plaisantera même : « J’aime bien la béarnaise avec du saumon (…) Heureusement qu’on arrête, là, parce que sinon on aurait fait le steak au poivre. » Cyril Lignac se demande même s’ils n’ont pas poussé trop loin la revisite. L’audace va-t-elle payer ?

Cédric Grolet, invité prestige pour la finale

Finale de prestige pour cette saison du « Meilleur Pâtissier » puisque les candidats auront la chance aussi de rencontrer l’un des meilleurs chefs pâtissiers au monde. Il s’agit de Cédric Grolet, chef pâtissier au Meurice, connu pour ses fruits en trompe l’œil.

A cette occasion, les binômes devront réaliser un grand buffet en déclinant le gâteau sous toutes ses formes. En plus de cela, les candidats devront dresser, à la dernière minute devant les chefs, leur dessert. Une première dans le « Meilleur Pâtissier » ! Ils devront enfin intégrer leurs créations dans une pièce artistique pour impressionner le jury.

Voir aussi  L'incroyable transformation de Michel Sarran pour le tournage de Fort Boyard

Alors, quel binôme de professionnels sera sacré « Meilleur Pâtissier » ce soir ? Rendez-vous ce soir à 21h05 sur M6. A vos marques, prêts, pâtissez !

Crédit Image ©M6