Et le gagnant de Top Chef 2021 est …

Ce soir a eu lieu la finale de Top Chef 2021. Après plus de 18 semaines de compétition, les finalistes Mohamed Cheikh et Sarah Mainguy se sont affrontés lors d’une ultime épreuve, celle de proposer un menu complet pour 70 bénévoles de la Croix-Rouge.

Après plus de dix heures de travail, c’est finalement Mohamed qui remporte la finale de la saison 12 de Top Chef ! Retour sur son parcours.

Petit gars d’un quartier populaire…

Ayant grandi dans un quartier populaire à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne, Mohamed a développé sa passion pour la cuisine grâce à sa grand-mère algérienne. Après son BEP en poche, Mohamed tente de trouver sa place dans la gastronomie française. Ayant reçu de nombreuses critiques racistes au début de sa carrière, il ne s’est jamais découragé et a su s’imposer dans les plus grands palaces parisiens. Il a d’ailleurs forgé son expérience auprès d’Eric Fréchon, chef 3 étoiles, mais aussi dans des restaurants prestigieux comme le Royal Monceau et le Shangri-La.

Cuisine méditerranéenne gastronomique

Tout au long de son parcours dans Top Chef, Mohamed a su proposer une cuisine riche en épices et en saveurs méditerranéennes. Son ascension a d’ailleurs été fulgurante dans le concours culinaire puisqu’il a remporté plus de 8 épreuves.

On retiendra, entre-autres, sa victoire à la guerre des restos, au côté de Mathias avec leur restaurant Nomade, mais aussi de sa relation privilégiée avec le chef Pierre Gagnaire ou encore des compliments d’Arnaud Donckele sur sa cuisine et sa superbe sauce. Bien entendu, on note sa victoire méritée lors de l’épreuve imposée par Mathias en demi-finale sur l’agneau de lait qui lui a permis d’accéder directement à la finale.

Voir aussi  Top Chef : Coup de théâtre, Philippe Etchebest "dégouté", trucage des votes, incompréhension total chez M6

Pour découvrir sa cuisine méditerranéenne, découvrez son nouveau restaurant éphémère Manzili au Jardin des Plantes à Paris jusqu’au 3 octobre 2021.

Crédit Image : © M6