Mon gâteau est le meilleur de France : Catastrophe, pourquoi M6 annule l’émission ?

Depuis le 26 avril, la nouvelle émission présentée par Cyril Lignac est diffusée sur M6 à 18h35. Une compétition dans laquelle les jurés sillonnent la France pour rencontrer des amateurs. Ceux-ci doivent leur présenter leur plus belle création afin d’accéder à la finale et tenter de gagner le trophée. Sur papier, cette nouvelle émission a tout pour plaire les téléspectateurs. Un mix entre La meilleure boulangerie de France avec Cyril Lignac à la présentation, l’un des chefs animateurs les plus appréciés des Français. Pourtant, les audiences ne sont pas au rendez-vous …

Les audiences dégringolent

Entre le 24 et le 28 mai, Mon gâteau est le meilleur de France a rassemblé 1.39 million de téléspectateurs, soit 8.8% de part de marché.

Le 31 mai, 1.25 million de téléspectateurs ont regardé l’émission avec 8.3% de part de marché. Le lendemain, le 1er juin, les audiences chutent même à 1.08 million, soit 7.4% de part de marché…

Ce vendredi 4 juin, l’émission remonte légèrement la pente avec 1.22 million de téléspectateurs et 8.2% de part du marché. C’est une bonne nouvelle, mais cela reste insuffisant pour la chaine privée puisqu’elle est en-dessous des 10% de sa cible commerciale.

Stéphane Plaza à la rescousse

M6 doit réagir vite pour rattraper ses audiences décevantes. Dès le 18 juin, la chaine met un terme à la diffusion de Mon gâteau est le meilleur de France. Pour remonter la pente, elle diffusera l’émission Mieux chez soi présentée par Stéphane Plaza, l’agent immobilier préféré des Français. La saison 2 sera donc diffusée le 21 juin à 18h35. La chaine espère remonter ses indicateurs à la hausse pour rattraper son flop …

Voir aussi  Mon gâteau est le meilleur de France : La nouvelle émission de Cyril Lignac

Crédit Image : © M6