La Grande Vadrouille de Norbert : La dégustation du « caviar du Roi » qui va déstabiliser Norbert dans ce numéro inédit

Bonne nouvelle ! Norbert Tarayre revient sur 6ter avec des numéros inédits de « La Grande Vadrouille de Norbert » dès ce mardi 17 août. L’occasion pour le chef de sillonner les régions de France à la découverte de traditions. Pour ce premier numéro inédit, Norbert fera une halte en Auvergne et dégustera le « mets favori des rois de France ».

A la découverte des régions et traditions françaises

A bord de son camping-car, Norbert Tarayre découvre les plus belles régions françaises en mettant en valeur terroir, traditions et coutumes. Dès ce mardi 17 août à 21h05, 6ter diffusera le premier numéro inédit. Entre surprise et rebondissements, Norbert revisitera des plats emblématiques des régions qu’il visite, mais se prêtera également aux traditions les plus insolites et surprenantes.

Première destination : l’Auvergne

Pour ce premier épisode inédit, Norbert partira en Auvergne. Il devra revisiter l’un des plats les plus emblématiques de la région : la Soupe de la Mariée. Il s’agit d’un mets auvergnat typique composé essentiellement du fromage Cantal. Entouré d’experts de la gastronomie locale : Pierre, recordman du tirage d’aligot et Mickael, artisan-boulanger, Norbert devra revisiter ce plat emblématique en proposant une version allégée.

Il se prêtera également aux coutumes et traditions de la région comme le lancer de couteaux ou encore la pêche sportive en « flow tube » sur un lac. Norbert aura aussi le privilège de déguster le « mets favori des Rois de France » appelé « le caviar du roi ». Il s’agit en réalité de testicules de coq. Une dégustation pour laquelle Norbert essaiera, tant bien que mal, d’éviter !

Voir aussi  La descende aux enfers d’un ex-candidat après son passage au Meilleur Pâtissier

Pour découvrir les aventures hautes en couleurs de Norbert Tarayre, rendez-vous ce mardi 17 août à 21h05 sur 6ter dans « La Grande Vadrouille de Norbert ».

Crédit Image : ©6ter