Chef.fe.s sur TMC : Quelle audience pour son lancement après avoir évincé Le Quotidien ?

Cette semaine, TMC a lancé sa nouvelle émission culinaire « Chef.fe.s, en cuisine, en famille ». Un tout nouveau concept dans lequel les téléspectateurs découvrent l’intimité de grands chefs prestigieux dont Mauro Colagreco, Glenn Viel ou encore Mathias Marc. Après avoir évincé Le Quotidien de Yann Barthès, les téléspectateurs ont-ils été au rendez-vous pour ce nouveau docu-réalité ?

Un concept plutôt séduisant

Pour cette première édition, TMC est parti à la rencontre de dix chefs emblématiques dont sept hommes et trois femmes. Parmi eux, on retrouve deux chefs triplement étoilés : Mauro Colagreco et Glenn Viel, mais aussi des anciens candidats de Top Chef, dont Mathias Marc, Florian Barbarot et Kelly Rangama.

Chacun des chefs a des grands projets : ouverture d’un restaurant, ouvrir une pâtisserie 100% digitale, décrocher une étoile au Guide Michelin ou encore gagner le concours du Meilleur Ouvrier de France. Les téléspectateurs découvrent également l’intimité de ces chefs prestigieux entourés de leur famille et amis.

Un total flop pour le lancement de l’émission

Les deux premiers épisodes ont été diffusé ce lundi 2 août à 19h40. Malheureusement, le public n’a pas été rendez-vous. Seuls 119.000 téléspectateurs sont restés devant leur téléviseur pour découvrir le premier épisode, soit 0.7% de part de marché pour les plus de 4 ans. En access, la suite des épisodes a rassemblé 167.000 téléspectateurs, soit 0.8% de part de marché. Un lancement très faible qui n’arrive pas aux pieds du Quotidien. Pour rappel, l’émission de Yann Barthès rassemblait entre 0.8% et 1.8% de part de marché tous les soirs.

Voir aussi  Cauchemar en cuisine : un ex-candidat de Top Chef prête main forte à Philippe Etchebest

La suite des épisodes n’a pas conquis les fans de cuisine avec 151.000 téléspectateurs ce mercredi 4 août. Le docu-réalité n’a malheureusement pas l’effet attendu, c’est un total flop pour TMC…

En attendant, la suite du programme continue le rythme de deux rediffusions et un épisode inédit à partir de 20h20.

Crédit Image : © TMC