Michel Sarran revisite les recettes du quotidien d’un grand site culinaire pour son prochain livre

Bonne nouvelle pour les fans de cuisine, Michel Sarran va sortir prochainement un livre culinaire. Dans une toute nouvelle collection, le chef s’associe avec Marmiton pour revisiter les recettes du quotidien. Publié aux éditions Michel Lafon, la date de sortie du livre est prévue pour le 4 novembre 2021.

Une nouvelle collection pour un nouveau concept

Michel Sarran n’est évidemment pas à son premier livre. Il y a quatre ans, il avait rédigé un ouvrage mêlant géographie et gastronomie « Itinéraire de goûts ». Cette fois-ci, le chef s’associe à l’un des plus gros sites de cuisine, Marmiton, pour « Un chef dans ma cuisine ». Le but de cette nouvelle collection ? Inviter un célèbre chef à revisiter les recettes de Marmiton.

Elsa Lafon, directrice générale des éditions Michel Lafon, justifie ce choix : « Un chef, et chef de file, comme Michel Sarran apporte une énergie nouvelle : présent sur les réseaux, il est l’un des jurés de Top Chef depuis 7 ans, et jouit d’une importante notoriété, tout en gardant une approche de la cuisine accessible ».

Pour ce nouveau livre, Michel Sarran revisitera 80 recettes issues de Marmiton. La Maison d’Edition nous met d’ailleurs l’eau à la bouche : « Imaginez la Ville rose, les terres riches de Gascogne qui rencontrent parfois les touches acidulées et aigres-douces du Soleil Levant… ».

Ainsi, le chef mêlera « aussi bien le riz frit gascon, les fraises mara que la pastèque marinée. Que penseriez-vous de retrouver cela dans des croque-monsieur revisités, un foie gras aux agrumes ou des abricots rôtis ? » nous indique la maison d’édition.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Le marché du livres saturé ?

Avec une moyenne de 3.5 millions de téléspectateurs devant l’émission Top Chef, dont Michel Sarran en est l’un des jurés et 25 millions de visiteurs par mois pour le site de Marmiton, cette nouvelle collection a des chances de rencontrer un franc succès en librairies !

Voir aussi  Reporté à cause du covid-19, le salon SIRHA de Lyon aura bien lieu du 23 au 27 septembre 2021

Les éditions Michel Lafon espère s’imposer face à un marché actuellement saturé. Les derniers livres de chefs étoilés parus dernièrement ne sont malheureusement pas une réussite (Anne-Sophie Pic « Scook » avec 7500 ventes, Eric Frechon « Ma cuisine pour les tout-petits » avec 2650 livres vendus ou encore Yannick Alléno « Le Best of » avec seulement 1330 ventes).

Seul Cyril Lignac avec « Fait Maison » a conquis le public avec plus de 1.16 million de livres vendus en juin 2020. Toutefois, l’impact visuel du chef cuisiner et pâtissier est l’une des causes de cette réussite… Les éditions Michel Lafon espère donc concurrencer ce phénomène.

La collection se poursuivra avec le chef italien Simone Zanoni qui apportera une touche d’élégance dans les recettes de Marmiton. En attendant, rendez-vous le 4 novembre 2021 pour la sortie du livre « Un chef dans ma cuisine » avec Michel Sarran pour le prix de 24.95€.

Crédit Image : © Marie Etchegoyen/M6