Où déguster la cuisine des candidats emblématiques de Top Chef 2021 ?

La saison 12 de Top Chef est terminée, mais les candidats ne chôment pas pour autant ! Avec la popularité de l’émission de M6, certains en ont profité pour ouvrir des restaurants éphémères, nouvelle tendance dans le milieu de la restauration. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir la cuisine des candidats qu’ils ont suivi durant des mois.

Mohamed Cheikh : Manzili

On commence tout d’abord par le gagnant de Top Chef 2021 : Mohamed Cheikh. Pour l’occasion, il a ouvert un restaurant éphémère nommé « Manzili » au Jardin des Plantes. Vaste terrasse située au 5ème arrondissement, Mohamed propose une cuisine à son image : remplie de saveurs méditerranéennes. Entre Occident et Moyen-Orient, les fans de Top Chef pourront voyager à travers ces assiettes jusqu’au 3 octobre 2021 à Rue Cuvier 47 à Paris.

Mohamed Cheikh Manzili
Compte Instagram de ©Mohamed Cheikh pour l’ouverture de son restaurant éphémère « Manzili »

Sarah Mainguy : Le Grand Vacarme

La finaliste de Top Chef, Sarah Mainguy, vient de l’annoncer : un deuxième établissement nommé « Le Grand Vacarme » va ouvrir ses portes à Paris. Tout comme son premier restaurant situé à Nantes, Sarah propose une cuisine végétale aux accents bistronomiques. Elle mettra à la carte ses plats emblématiques de Top Chef, mais aussi quelques nouveautés. Le restaurant éphémère Le Grand Vacarme s’installe, à partir du 24 juin jusqu’octobre 2021, à l’hôtel Le Grand Quartier dans le 10ème arrondissement.

Matthias Marc et Jarvis Scott : Liquide

Le demi-finaliste, Matthias Marc, a ouvert, le 25 mai dernier, son second établissement à Paris avec en cuisine, un autre candidat de Top Chef, Jarvis Scott. Le restaurant « Liquide » est « une taverne moderne, amusante et amusée avec une carte de partage accessible basée sur les produits de notre terroir ». L’établissement se veut aussi convivial avec régulièrement des programmations musicales en live. Le restaurant « Liquide » est situé au 1er arrondissement à Rue de l’Arbre Sec, 39 à Paris. Le premier établissement de Matthias « Substance » est quant à lui situé au 16ème arrondissement à Rue de Chaillot, 18.

Voir aussi  « Tous en cuisine » bientôt de retour sur nos écrans, les internautes inquiets par l’annonce de M6
Chloé Charles Top Chef restaurant
Compte Instagram de ©Chloé Charles à l’ouverture de son restaurant éphémère « Les Jardins d’Olympe »

Chloé Charles : Les Jardins d’Olympe

Chloé Charles, de la brigade d’Hélène Darroze, va, elle aussi, ouvrir un restaurant éphémère à Paris. « Les Jardins d’Olympe » ouvrira ses portes le 15 juin prochain avec une cuisine entièrement végétarienne et des produits locaux. Le restaurant sera situé dans le musée Carnavalet dans le 3ème arrondissement.

Et les autres ?

Les autres candidats de Top Chef 2021 continuent eux-aussi leur route avec des partenariats, comme Arnaud Baptiste. Il a proposé, du 19 mai au 9 juin, une collaboration avec Will’s Deli, avec un sandwich signature. Un sandwich inspiré du vitello tonnato avec du pastrami de veau.

On retrouve la cuisine « sexy, funky, tasty » de Baptiste Trudel dans deux adresses. La première chez « Mordu » dans le marché Saint-Germain dans le 6ème arrondissement de Paris. Une cuisine « bistronomique décomplexée » à Rue Félibien, 2. On retrouve également la cuisine street-food avec « Flatbread », uniquement à emporter via UberEats.

Enfin, Bruno Aubin est, quant à lui, chef du restaurant « Cléo » dans l’hôtel 5 étoiles « Les Invalides », à Paris dans le 7ème arrondissement au boulevard de la Tour-Maubourg 19.

Crédit Image : Compte Instagram de ©Matthias_Marc à l’ouverture de son restaurant Liquide