Mohamed Cheikh (Top Chef 2021) : Bientôt le nouveau « Pascal le grand frère » ?

Après sa victoire de la douzième saison de Top Chef et l’ouverture de son restaurant éphémère Manzili, Mohamed Cheikh a déjà d’autres projets en tête ! Issu d’un quartier populaire, le cuisinier a rencontré des difficultés en début de carrière, avec notamment des critiques racistes. Grâce à sa nouvelle exposition médiatique, il souhaite faire part de son expérience au profit des jeunes en détresse.

Le « grand frère des jeunes en détresse »

Mohamed s’est d’ailleurs confié à Télé Loisirs sur son envie de venir en aide aux jeunes en détresse. Il raconte : « Je me verrais bien en tant que grand frère de jeunes en détresse que je prendrai avec moi. Moi qui ai grandi dans des quartiers, j’ai vu des mamans pleurer à cause des conneries de leurs enfants, ça m’a beaucoup touché. Demain, on me dit tu deviens « le Pascal le grand frère de la cuisine », pourquoi pas ! »

Dans son interview, Mohamed voue aussi une admiration pour Cyril Lignac, lui aussi méprisé en début de carrière. Un chef qui l’a d’ailleurs marqué durant son adolescence : « C’est un exemple parce que c’est un chef qui a été très méprisé au début de sa carrière. Cela a été un des premiers à faire de la télé, on l’a beaucoup critiqué et je pense que c’est par jalousie. »

Son envie de venir en aide aux jeunes en détresse vient d’ailleurs de l’exemple du chef Cyril Lignac. Il affirme : « (…) En plus il a fait une émission avec des gars et des nanas qui me ressemblaient (…) des gens qui sortaient de milieux un peu en galère et il a réussi à se créer une équipe avec ça et ça m’a marqué. J’étais jeune. Je me suis dit que je voulais devenir comme ce monsieur. » Bientôt le pari réussi avec une nouvelle émission avec Mohamed à la présentation ? Affaire à suivre !

Voir aussi  TF1 : Le journal de 13h de Marie-Sophie Lacarrau annulé suite à une panne !

Déjà de retour sur M6

En attendant, les téléspectateurs pourront voir prochainement Mohamed dans l’un des épisodes d’Objectif Top Chef. Ce vendredi 11 juin, les fans ont en effet découvert sur son compte Instagram, en stories, le jeune cuisinier sur le tournage de l’émission. Une « visite surprise » qui motivera, sans aucun doute, les jeunes apprentis !

Crédit Image : © Capture écran « Le Quotidien » 10 juin 2021