Salon Europain : 3 innovations à absolument découvrir du 22 au 25 janvier 2022 à Paris Expo

Les représentants du salon Europain, devenu récemment Sirh/+ Europain, ont confirmé l’organisation de l’événement lors d’une conférence de presse le 1er décembre dernier à Paris. Le salon se tiendra bien du 22 au 25 janvier à Paris Expo, aux portes de Versailles. Europain est l’événement référent pour les professionnels de la boulangerie et de la pâtisserie.

Valorisation du secteur boulangerie et pâtisserie

Les organisateurs de l’événement ont la volonté de mettre en valeur le savoir-faire français dans ce secteur en plein essor en France comme à l’étranger. Durant quatre jours, Sirh/+ Europain mettra à l’honneur quatre activités :

  • La boulangerie : Méthodes, fondamentaux, démarches, … ;
  • Le sucré : Master class, tables rondes, ateliers, … ;
  • La restauration ;
  • Le snacking : Nouvelles tendances, snacks du monde, …

Certaines grandes personnalités issues du secteur de la boulangerie et pâtisserie, comme Paul Boivin de la FEB ou encore Dominique Anract de la Confédération nationale des boulangers pâtissiers français, seront présentes pour discuter des nouvelles tendances et actualités. Les sujets comme l’éco responsabilité, le sourcing ou encore la fermentation et le blé seront mis à l’honneur.

Des concours seront également organisés tout au long du salon : Coupe du monde de la boulangerie, Coupe d’Europe de la pâtisserie ou encore la Coupe de France des écoles.

Les exposants et leurs nouveautés

Durant ces quatre jours, des exposants du secteur seront présents pour présenter leur activité, leurs produits, mais aussi leurs nouveautés. C’est le cas notamment de Jac, Sofinor ou encore de Robot-Coupe, partenaires de Matériel Horeca.

Voir aussi  Hôtellerie : comment le secteur a-t-il évolué en 2 siècles ?

Jac et sa nouvelle gamme Tradilevain

Jac est une entreprise spécialisée dans les machines de boulangerie, comme les trancheuses à pain. Cette année, la marque a le plaisir d’annoncer sa toute nouvelle gamme : Tradilevain. Tout boulanger se doit de maitriser cet ingrédient phare qui développe les arômes, la conservation tout en apportant le croustillant nécessaire.

Jac a donc imaginé une gamme spéciale pour maitriser la production du levain liquide grâce à des machines performantes.

Sofinor et sa nouvelle technologie Plasma Easytemp

Sofinor est une entreprise française spécialisée dans les équipements et mobiliers en inox pour les métiers de bouche.

La marque va proposer ses plaques chauffantes qui assurent le maintien au chaud des aliments sans les dénaturer. Le tout grâce à la technologie Plasma EasyTemp brevetée et développée par des chercheurs du CNRS.

Robot Coupe et son cutter R5/R7

Robot-Coupe est le spécialiste des appareils de découpe de légumes. Cette année encore, la marque propose des produits performants pour faciliter le travail du cuisinier.

A l’occasion du salon Sirha/+ Europain, Robot-Coupe présente son tout nouveau cutter R5/R7. Avec sa capacité de 5,9 ou 7,5 litres, ce cutter fera gagner du temps grâce à sa grande contenance. Avec sa technologie Soft Touch, ce cutter est ergonomique et facile d’utilisation. Un confort inégalable pour tous les professionnels.

Rendez-vous du 22 au 25 janvier 2022 aux portes de Versailles à Paris pour découvrir les nombreux exposants et les nouvelles tendances de ce secteur lors du salon Sirha/+ Europain.

Crédit Image : © Rodolphe de Ceglie