Thierry Marx : le chef étoilé crée une école de cuisine gratuite à Pau

Thierry Marx, l’un des chefs étoilés les plus réputés de sa génération en France, ouvrira une école de cuisine gratuite dans la ville de Pau en Pyrénées-Atlantiques. Cuisine Mode d’Emploi(s) a pour but d’aider un public éloigné de l’emploi.

Un concept développé depuis 2012

Le chef Thierry Marx n’est pas à sa première ouverture d’école de cuisine, puisque le concept existe déjà depuis 2012 dans d’autres villes, comme Paris, Nice ou encore Dijon. Bien différente des autres écoles de cuisine, comme l’Institut Paul Bocuse à titre d’exemple, Cuisine Mode d’Emploi(s) est un établissement qui vise les personnes éloignées de l’emploi. Chômage de longue durée, bénéficiaires du RSA, réfugiés statutaires, demandeurs d’emploi sans qualification tel est le public visé par l’école de Thierry Marx.

Les formations gratuites proposées sont en cuisine, boulangerie, produits de la mer et service en restauration. A la clé, un diplôme reconnu par l’Etat et par la branche professionnelle. Thierry Marx l’affirme : « Depuis 2012, plus de 90 % des stagiaires qui ont suivi nos formations ont trouvé un emploi. »

Cuisine Mode d’Emploi(s) ouvrira en 2022 à Pau

Bonne nouvelle pour la ville de Pau, Cuisine Mode d’Emploi(s) ouvrira ses portes en 2022 dans les quartiers Saragosse. Entre 120 à 150 stagiaires seront accueillis dans l’école de cuisine de Thierry Marx dès 2022.

Voir aussi  Juan Arbelaez : il rachète le restaurant d’un célèbre chef de Top Chef

Pour chaque session, 8 à 10 stagiaires pourront suivre durant 11 semaines la formation dans la filière de leur choix (cuisine, boulangerie et viennoiserie et service relation clientèle en restaurant avec option en sommellerie). Les stagiaires seront sélectionnés par un jury professionnel sur base de leur motivation et de leur projet.

Cuisine Mode d’Emploi(s) s’installe également en région catalane, à Elne. Les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui jusqu’au 19 février 2021. Les futurs stagiaires retenus passeront devant le jury de professionnels le 22 février prochain. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de Cuisine Mode d’Emploi(s).

Crédit Photo : ©Cuisine Mode d’Emploi(s)