Biarritz : L’hôtel 4 étoiles le plus célèbre fait peau neuve !

Le café de Paris est l’un des endroits les plus célèbres et les plus appréciés de France. Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles situées en plein cœur de Biarritz. Autrefois fermé, le Café de Paris a ouvert ses portes récemment. En 2020, il a été entièrement rénové et plusieurs services supplémentaires y ont été ajoutés.

Lieu incontournable à Biarritz

Dans les années 70, le Café de Paris était considéré comme un lieu de rendez-vous gourmand incontournable. Après avoir fermé ses portes en 2005, l’établissement a rouvert ses portes après avoir été racheté par le fondateur du groupe HMC, Philippe Burgué. En effet, il a été vendu par Édouard Duhr et son associé Didier Oudill.

En février 2020, le Café de Paris a lancé des travaux de rénovation de grande envergure. L’objectif était de transformer totalement l’établissement pour lui donner un éclat nouveau. Le jeudi 5 mars 2020, le café de Paris a rouvert ses portes avec aux commandes Jonathan Gimer et Hélène Desvaux, le célèbre duo de la maison.

Les travaux ont surtout concerné l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite pour lesquelles une mise aux normes a été réalisée. Des toilettes ont également été rajoutées à la salle à l’étage. Ces travaux ont sollicité l’intervention d’une dizaine d’entreprises argentanaises et du maître d’œuvre Thierry James. Après avoir réussi le pari fou de redonner à l’établissement son image d’antan, le café de Paris est redevenu ce bistrot parisien des années 1950 tant apprécié des clients.

Il y a désormais la possibilité de privatiser la salle à l’étage pour la tenue d’une réunion et pour profiter de son atmosphère cocooning. Au Café de Paris, on compte dorénavant environ 40 places assises sur la terrasse recouverte et 75 places assises à l’intérieur.

Voir aussi  D-Edge : des sites e-commerces nouvelles générations pour l’hôtellerie
Chambre vue sur mer au Café de Paris
Les chambres vues sur mer dans l’hôtel le Café de Paris – ©AirFrance

Des chambres vues sur mer

Le café de Paris est réputé pour être le seul établissement de Biarritz à offrir des chambres avec une vue sur la mer. Par son raffinement et la beauté des constructions, ce lieu exotique ne cache plus son attachement au paquebot de Normandie. Les plafonds des salles à manger sont décorés par des magnifiques lustres haut de gamme.

Dans les chambres, vous pouvez également admirer les fabuleuses tables de nuit lumineuses de l’hôtel. Les nouvelles technologies et ces décorations au style classique s’harmonisent agréablement dans cet endroit mythique de Biarritz. Les chambres possèdent toutes un accès à internet avec wifi et des télévisions à écran plat satellite. On y retrouve aussi une literie haut de gamme, la climatisation, un minibar, un téléphone, un coffre-fort, un plateau de courtoisie et un bureau.

Pour les parents souhaitant séjourner avec leur bébé, l’établissement propose des lits bébés très gracieux. La réception est ouverte 24/24 et les clients peuvent demander la garde de leurs enfants s’ils le souhaitent. Avec le déjeuner à 21 euros, les prix sont accessibles et le service très efficace. Les desserts sont de 8 à 13 euros et les entrées coûtent environ 9 euros. L’établissement met tout en œuvre pour la satisfaction de sa clientèle. Le café de Paris ouvre du lundi au samedi de 7 heures à 20 heures et est fermé le dimanche.

Rendez à 5 place Bellevue à Biarritz pour découvrir la rénovation du Café de Paris !

Crédit Photo : ©Agoda