Gagnez un diner et une nuit dans une suite du Plaza Athénée grâce à Jean Imbert !

On l’apprenait il y a quelques semaines, le chef triplement étoilé, Alain Ducasse, quittait les cuisines du Plaza Athénée, après plus de vingt années de collaboration. C’est le gagnant de Top Chef 2012 et chef des stars internationales, Jean Imbert, qui reprend les reines du célèbre palace parisien. Pour l’occasion, le jeune chef propose à ses fans de gagner un dîner et une nuit dans une des suites du Plaza Athénée. L’occasion pour vous de découvrir sa cuisine dans un palace prestigieux.

Une nomination controversée

Au moment de sa nomination, Jean Imbert a été vivement critiqué par certains de ses pairs, jugeant que ce n’était pas « un choix cohérent ». C’est encore le cas actuellement. En effet, dans les éditions du 21 août, Le Monde a consacré un portrait au jeune chef, l’occasion pour certains de revenir sur sa nomination, comme le mentionne le Vanity Fair.

Pour François-Régis Gaudry, journaliste et critique culinaire : « Il n’a ni le CV, ni l’expérience nécessaire pour une telle place (…) Il aime le bling-bling, les gens connus, l’argent… Il a le talent du culot, des réseaux sociaux, des selfies et de savoir bien s’entourer ». Quant à Emmanuel Rubin, critique au Figaro : « Le mec qu’on ne voit jamais en cuisine et qui pose déguisé en tablier pour l’occasion, mais quelle rigolade. Il ne veut pas mettre une toque aussi ? »

Tant le Plaza Athénée que Jean Imbert avouent que cette nomination peut faire polémique, mais que chacun a confiance l’un à l’autre. Pour François Delahaye, directeur général de l’établissement : « Oui, le costume est peut-être un peu trop grand pour Jean à l’heure qu’il est, mais on va l’aider (…) Plus on parle de Jean, mieux c’est pour nous. Tout ce qui est bon pour lui est bon pour nous, à la condition qu’il n’entre pas en concurrence avec nos autres établissements. »

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)

Les premiers moments en cuisine de Jean Imbert

Depuis le 1er juillet, Jean Imbert est officiellement dans les cuisines du Plaza Athénée. A cette occasion, le chef fait gagner, à l’un de ses abonnées, un diner et une nuit dans une des suites de l’espace hôtelier le week-end du 9 septembre. L’occasion pour Jean de partager ses premiers moments en cuisine en « offrant une soirée de rêve » avec vous.

Voir aussi  Hôtellerie : le Greet Hôtel Lyon Confluence est ouvert

Pour tenter sa chance, rien de plus simple. Il suffit de :

Le tirage au sort aura lieu ce lundi. Bonne chance à tous !

Crédit Image : ©Bobby