Hôtellerie : Nouveau service gratuit de Google Travel pour le secteur

A présent, les hôtels et agences de voyage peuvent être référencés gratuitement dans la section « Voyage » de Google. Les établissements peuvent donc afficher leurs prix sans passer par des annonces payantes. Une nouvelle qui peut générer des ventes à moindres frais. Cette nouveauté tombe au bon moment pour le secteur, en souffrance depuis une année avec la pandémie.

Être référencé gratuitement dans Google Travel

Les agences de voyages et établissements hôteliers qui souhaitaient être visibles sur Google Travel devaient payer des annonces via Google Ads. Une fonction qui se basait sur des enchères concurrentielles avec d’autres annonceurs.

A présent, en remplissant simplement un formulaire en ligne, les services hôteliers peuvent afficher leurs prix et être visibles gratuitement sur le moteur de recherches. Une aubaine pour le secteur qui peut générer des nouvelles ventes sans passer par des intermédiaires de portails touristiques.

Il faut toutefois rappeler que les établissements qui ont investi dans les annonces payantes seront affichés avant les liens organiques.

Google Travel pour les hôtels
Le service Google Travel – © Google Travel

Être plus facilement visible par les utilisateurs

Depuis la crise sanitaire, Google a la volonté de changer le paysage touristique. En proposant ce nouveau service gratuit, le moteur de recherches entre directement en concurrence avec d’autres sites de réservations en ligne tels que Expedia ou encore Booking. Le but de cette initiative, selon les responsables de Google, est de permettre aux utilisateurs d’avoir des informations plus complètes lorsqu’ils réservent leur voyage.

Pour les hôtels et agences de voyage qui souhaitent être référencés gratuitement sur le moteur de recherches, il suffit de remplir un simple formulaire. Pour ce faire, rendez-vous sur la page Aide Hôtel Center, puis sur « Become a Google Hotel Partner ». Vous pourrez enfin remplir vos informations afin d’être visible par les utilisateurs de Google.

Voir aussi  Europ’Hôtel : beau projet en perspective en Dordogne

Pour les établissements qui paient déjà des annonces, rendez-vous sur le Google Hotel Center pour bénéficier des nouveaux liens organiques.

Crédit Photo : © Google Travel