Juan Arbelaez : il rachète le restaurant d’un célèbre chef de Top Chef

Juan Arbelaez est un chef français bien connu des téléspectateurs. Il a notamment participé à la saison de Top Chef avec Jean Imbert, en 2012. Entre son mariage avec l’ancienne Miss France 2011, Laury Thilleman et ses 6 restaurants en Île-de-France, Juan Arbelaez n’a pas chômé depuis sa sortie dans l’émission de M6 ! Il a d’ailleurs récemment acheté un restaurant d’un célèbre chef dans la région parisienne…

Streetlab, son nouveau concept de restaurant

Le chef Juan Arbelaez surfe sur les nouvelles tendances depuis la crise sanitaire. Ce lundi 8 février, le groupe Eleni, spécialisé dans la restauration moderne, lance sa Dark Kitchen « StreetLab ». Derrière ce groupe ? Juan Arbelaez !

StreetLab est un concept uniquement destiné à la vente à emporter. Les plats de quatre restaurants virtuels y sont proposés : Yaya to go, Little Cocotte, Pola bowl & fishbar et Gran Burger. Tous sont disponibles en Click & Collect ou via les applications de livraison à domicile comme Deliveroo ou Uber Eats. Dans cet établissement : pas de tables, uniquement des tabourets afin de manger sur le pouce, à l’image du street food, tout comme sa décoration.

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, StreetLab est ouvert 7j/7j, midi et soir.

Ma cocotte Philippe Starck
Restaurant Ma Cocotte décoré par Philippe Starck ©Philippe Starck

Ma Cocotte, restaurant emblématique au Nord de Paris

En plus de sa Dark Kitchen, Juan Arbelaez a aussi racheté un restaurant d’un célèbre cuisinier du petit écran. Les deux chefs s’étaient déjà rencontrés lors de la saison 3 de Top Chef. Juan Arbelaez et Norbert Tarayre ont gardé contact depuis. C’est en 2019 que Juan achète le restaurant « Ma Cocotte » situé dans le Nord de Paris, établissement qui appartenait à son comparse Norbert !

Voir aussi  Réouverture des restaurants : quelles sont les pistes envisagées ?

Ma Cocotte est un restaurant emblématique dans le quartier de Saint-Ouen, notamment pour son design. En 2010, c’est le célèbre architecte Philippe Starck qui redécore l’établissement. A Juan, à présent, d’y préparer des bons petits plats dès l’ouverture des restaurants en 2021.

Crédit Photo : © CHRISTOPHE CHARZAT / TF1