PHOTOS : La tenue particulière d’Adrien Cachot (Top Chef 2020) pour la montée des marches au Festival de Cannes

Depuis le 6 juillet, la 74ème édition du Festival de Cannes se déroule sans encombre avec son lot de films et de stars. Adrien Cachot, finaliste de la saison 11 de Top Chef et chouchou des téléspectateurs, est notamment présent sur la Croisette. Le jeune chef a en effet rejoint les cuisines de l’espace Nomade et a pu monter le tapis rouge le temps d’une représentation.

Aux fourneaux de l’espace Nomade

Depuis 1 semaine à présent, Adrien Cachot a rejoint la cuisine du chef Lori Moreau à l’espace Nomade situé au dernier étage du Five Seas Hotel.

Au menu : fois gras mi-cuit avec des carottes en escabèche, du carpaccio de pied de cochon avec sa gelée gin G’Vine et salade acidulée ou encore les langoustines, andouilles béarnaises et avocats en texture de jus de tête. Des plats gastronomiques travaillés avec justesse par le jeune chef à prix abordables : entre 21 et 29 € pour l’entrée et 28 et 39€ pour le plat.

Adrien a rencontré du beau monde depuis une semaine dont Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin ou encore Marina Foïs.

Adrien CAchot au Festival de Cannes
T-shirt noir, pantalon blanc basique, claquettes-chaussettes telle est la tenue
d’Adrien Cachot pour le Festival de Cannes ©LP/Frédéric Dugit

« J’ai réussi à emprunter un costume à un serveur … »

« On m’a proposé de venir cuisiner ici et comme je n’avais jamais été au Festival de Cannes, ça m’a amusé » raconte Adrien Cachot à une seule condition … « J’avais demandé une seule chose dans ma semaine : deux places pour Suprêmes, car j’adore NTM ».

Au moment de la projection du biopic, Adrien n’avait pas prévu son costume-cravate pour la montée des marches. Il a donc du improviser. Il raconte : « Un styliste a prêté des vêtements à ma copine et moi, j’ai réussi à emprunter un costume à un serveur ». Un look bien différent de celui qu’il arbore dans les cuisines du Five Seas Hotel : T-shirt noir, pantalon blanc basique, sandales épaisses et chaussettes rouges avec chignon coiffé rapidement. « Ah bon, je ne suis pas dress-codé pour Cannes ? » a-t-il confié au magazine Le Parisien.

Voir aussi  Fermeture des restaurants : Le cri de désespoir de Philippe Etchebest

Il s’est également confié sur l’ouverture prochaine de son restaurant à Paris. Le lieu et la date est encore confidentiel pour le moment.

Crédit Image : ©Marie ETCHEGOYEN/M6