La Smart Pizza, la bonne alternative pour vendre pendant le confinement

Comme nous le savons tous, les CHR sont frappés de plein fouet par la crise du coronavirus et beaucoup peinent à atteindre leur chiffre d’affaire malgré l’augmentation des livraisons. Tous les restaurants n’ont pas les moyens logistiques nécessaires afin de continuer à vendre et à servir leurs clients de manière optimale pendant le confinement.

La Smart Pizza, développée par API Tech depuis 2016, pourrait bien devenir une solution pour maintenir un rythme de vente, assurer le respect des gestes barrières, et surtout, garantir la survie de certains restaurateurs lors de la crise sanitaire. API Tech a vu son chiffre d’affaires exploser en 2020 en augmentant de 100% pour atteindre 10 millions d’euros.

api tech

Une croissance fulgurante des demandes

La Smart Pizza pourrait bien être une excellente solution pour permettre au restaurants et pizzerias de continuer à servir les clients, dont la demande de pizzas n’a pas fléchi avec le confinement. En effet, depuis le début de la crise, les demandes pour installer un distributeur Smart Pizza ont bondi. Si on retrouve déjà plus de 205 distributeurs en France, les ventes de distributeur ont été multipliées par 5 ou 10 dans d’autres pays comme la Belgique, l’Allemagne ou le Royaume-Uni.

Un double objectif : vendre et survivre

Si beaucoup de restaurateurs étaient jadis réticents à l’idée d’utiliser une machine automatisée, ce distributeur automatique leur permet d’assurer leur survie, tout en continuant à servir les clients. Bien conscients de la difficulté du contexte actuel, la Smart Pizza s’impose comme une option sans contact générant, quoi qu’il arrive, un chiffre d’affaires et une rentrée d’argent.

Voir aussi  Confinement : ces restaurants toujours ouverts malgré les restrictions sanitaires

Avec sa volonté de surfer sur la vague et la technologie, API Tech présentera prochainement la Smart Néo, une machine offrant aux restaurateurs la possibilité d’assembler différents modules de distribution : boissons, casiers frais, pizza et baguette.