« Place aux Restos » l’opération nationale pour venir en aide aux restaurateurs

A l’initiative de METRO France, du Groupement National des Indépendants, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie et la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail, Place aux Restos est une opération nationale solidaire visant à venir en aide aux restaurants. Ceux-ci ont bien besoin de soutien après avoir été frappés par la crise sanitaire. L’objectif est simple : offrir une vitrine aux restaurateurs indépendants pour leur permettre de dynamiser la vente à emporter auprès de tous les français.

Un appel à l’aide envoyé aux Maires de France

Alors que la date du 20 janvier 2021 fixée par le gouvernement semble s’éloigner de plus en plus, cette initiative traduit un réel besoin pour la restauration de se réinventer.

METRO France, le GNI, l’UMIH et la CGAD, ont donc écrit une lettre ouverte à destination au Président de l’AMF (Association des Maires de France), à la Présidente des Villes de France, aux Présidents de l’APVF (Association des Petites Villes de France), de l’AMRF (Association des Maires Ruraux de France) et du Sénat afin d’aider les restaurateurs à continuer de proposer leurs produits. La solution passe donc par la mise à disposition d’un emplacement sur les marchés locaux ou l’organisation de marchés éphémères dédiés à la restauration indépendante. Le tout, dans le strict respect des mesures sanitaires.

Exploiter la visibilité des marchés locaux

Avec pas moins de 10.000 marchés locaux recensés en France, les restaurateurs ont un énorme potentiel pour dynamiser leur visibilité et répondre à la forte de demande de restauration. Ils n’auraient ensuite plus qu’à s’y installer et proposer des produits à emporter aux visiteurs.

Voir aussi  Covid-19 : La restauration rapide pénalisée dans l’attribution du fonds de solidarité

En cette fin d’année cruciale pour les restaurateurs, METRO France et ses associés ont d’ores et déjà garanti aux restaurateurs un soutien en termes de relais et communication auprès du grand public, et d’animation des emplacements dédiés sur les marchés.place-aux-restos