Offre d’emploi restauration : Découvrez les sites pour trouver votre perle rare !

Vous êtes restaurateur ? Hôtelier ? Vous souhaitez recruter un chef cuisinier ? un serveur ? un plongeur ? Ou tout simplement un agent polyvalent ? Bref, vous avez pour ambition d’agrandir votre équipe d’ici les prochaines semaines ? Alors, découvrez les meilleurs sites d’offres d’emplois pour trouver la perle rare !

Site offre d’emploi spécialisé dans la restauration / hôtellerie

Il existe de nombreuses solutions pour publier vos offres d’emplois dans des sites d’annonces spécialisés dans la restauration / hôtellerie. Certains offrent un service gratuit, d’autres à payer chaque mois. Dans tous les cas, vous recevez les candidatures en direct. A vous de sélectionner les meilleurs profils pour compléter votre équipe.

Click & Tour

click & tour

Click & Tour est un site d’offres d’emplois spécialisé dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Il s’agit du premier site d’emploi spécialisé en France. Il existe plus de 184.000 candidats. Click & Tour propose des outils pointus pour faire coïncider chaque poste avec les meilleurs profils. De grands groupes font également appel à Click & Tour, dont Thomas Cook, Club Med ou encore Croisière de France.

Pour déposer votre annonce, le tarif est fixé entre 270 à 390 eur.

Hotel Career

hotel career

Hotel Career est un site d’annonces d’emploi spécialisé dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Actif depuis 16 ans, le site a la volonté de faire coïncider l’offre et la demande dans ce secteur de niche. Hotel Career s’est aussi développé à l’international. Il est donc possible de trouver des candidats en Allemagne, en Autriche, en Pologne ou encore en Suisse. Il existe plus de 18.000 annonces en France actuellement.

Le poste est payant, de 135 à 333 eur.

Hôtel Toque Job

hotel toque job

Hôtel Toque Job est lui aussi un site français spécialisé dans les offres d’emplois dans le domaine de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. L’avantage ici est que vous pourrez modifier votre poste autant de fois que vous le souhaitez. Hôtel Toque Job vous accompagne dans votre démarche.

Pour y déposer une annonce, celle-ci est payante selon la durée de la publication. Comptez entre 90 à 620 eur.

Job Resto

job resto

Job Resto est lui aussi un site français spécialisé dans le domaine de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Vous pourrez publier votre offre d’emploi pour une durée indéterminée, jusqu’à ce que vous engager votre chef cuisinier, serveur ou manager. Le tout pour 95 eur. Pour ce prix-là également, vous aurez accès à toute la CVthèque.

Voir aussi  PHOTOS : La tenue particulière d’Adrien Cachot (Top Chef 2020) pour la montée des marches au Festival de Cannes

Métiers Hôtel Resto

métier hôtel resto

Métiers Hôtel Resto est un site d’annonce français gratuit. Vous pourrez créer et publier votre offre d’emploi en choisissant le type de contrat (CDI, CDD, alternance, stage, …) afin de trouver la perle rare. Dans la partie « Actualités », vous pourrez également obtenir des conseils RH pour mieux recruter au sein de votre équipe.

Annonces CHR

annonces chr

Annonces CHR est le n°1 dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie. Que ce soit pour agrandir votre équipe ou pour équiper votre établissement, Annonces CHR est le portail gratuit français qui vous permet de trouver ce qu’il vous faut. Le site d’annonces vous propose également des actualités afin de mieux vous informer sur votre secteur d’activité.

Carrière Restauration

carrière restauration

Carrière Restauration est le site de recherche d’emploi dans les métiers de la restauration, hôtellerie, tourisme et restauration rapide / collective. Le site d’annonces vous propose jusqu’à 555.000 candidats en ligne. Pour publier votre annonce, Carrière restauration vous propose trois packs : « Emploi », « Alternance » et « Stage ». Selon le nombre d’annonces à publier, le prix peut évoluer de 100 à 1000 eur sur leurs différents sites de réseau. Carrière Restauration vous propose également des conseils et les dernières actualités du secteur.

Job Kitchen

job kitchen

Job Kitchen est le site d’annonces belge est le spécialiste de l’Horeca. L’offre est déclinée en plusieurs services :

  • Quality Seekers: pour le recrutement dans le domaine de la restauration / hôtellerie ;
  • Job Hôtel: pour les annoncess d’emploi dans l’hôtellerie ;
  • Job Mercado: pour les offres dans l’alimentaire ;
  • Lazy Monday: actualités sur le secteur Horeca.

Pour publier votre offre d’emploi, Job Kitchen propose de la personnaliser à l’image de votre établissement (film d’entreprise par exemple), de la publier aussi sur les réseaux sociaux. L’annonce resterait 6 semaines en ligne pour un tarif de 139 eur.

Soutien Horeca

Soutien Horeca est soutenu par Sodexo, entreprise qui propose des avantages extra-légaux en Belgique. Pour publier votre offre d’emploi, rien de plus simple. Il suffit d’inscrire votre établissement. Le site traitera votre annonce dans les 48 h. Une fois l’offre d’emploi publiée, Soutien Horeca met en avant des candidats potentiels qui vous contacteront directement sans passer par un intermédiaire.

Voir aussi  Covid-19 : La restauration rapide pénalisée dans l’attribution du fonds de solidarité

Mister Horeca

mister horeca

Enfin, Mister Horeca est aussi un site d’annonces belge spécialisé dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie. Que ce soit en tant que restaurateur ou candidat, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur la plateforme pour y déposer votre offre d’emploi ou votre CV.

Site d’annonces généraliste

Il existe également des sites d’offres d’emplois plus généralistes. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un contrat en alternance, d’un job saisonnier ou encore d’étudiants, orientez-vous plutôt vers ces sites d’annonces.

Indeed

indeed

Indeed est l’un des sites d’offres d’emplois les plus connus, valable aussi bien en France qu’en Belgique. Le site regroupe les dernières annonces publiées sur les autres plateformes. Pour publier votre offre, il suffit de vous inscrire et d’ajouter votre annonce. Vous aurez accès directement à toutes les candidatures et pourrez communiquer directement avec les candidats potentiels. L’offre reste 1 mois, mais peut être prolongée si vous n’avez pas trouver de saisonniers.

Pôle Emploi

pôle emploi

Pôle Emploi est le site chargé de l’emploi en France. Vous y trouverez plus d’1 million d’offres d’emplois dans tous les secteurs d’activités, mais aussi dans la restauration CHR. Pour publier votre annonce, celle-ci est gratuite. En revanche, pour avoir accès à la CVthèque, le tarif est fixé à 40 eur.

Le Forem

le forem

Le Forem est le pendant du Pôle Emploi en Belgique. Le site met en avant plus de 70.000 annonces dans tous les domaines, y compris dans l’Horeca. Pour publier votre offre d’emploi, il suffit de prendre contact avec un agent du Forem pour que celui-ci la publie. Vous recevrez les candidatures directement dans votre boite email !

Si vous êtes en plein recrutement, que vous êtes à la recherche de jeunes candidats pour intégrer votre équipe au sein de votre établissement, il existe de nombreux moteurs de recherche en ligne en France et en Belgique dans ce domaine d’activité. Il ne vous reste plus qu’à chercher votre candidat idéal.