CHOC : Jean Imbert ferme son restaurant

C’est une bien triste nouvelle que Jean Imbert annonce sur son compte Instagram. Ce 21 juin, le cuisinier a publié une photo aux côtés de sa grand-mère, affectueusement surnommée « mamie ». Dans la légende, le chef communique sa décision radicale : la fermeture de son restaurant Mamie  à Paris.

Mamie, son restaurant au 16ème arrondissement

Début 2019, Jean Imbert annonçait l’ouverture de son nouveau restaurant avec sa grand-mère. Installé dans les bâtiments de son premier restaurant l’Acajou, ouvert depuis ses 22 ans, Mamie propose une cuisine traditionnelle. Une carte directement pensée et conçue par sa grand-mère, alors âgée de 92 ans lors de l’ouverture de l’établissement.

On retrouve des bons petits plats « à l’ancienne » comme la poulet et sa purée bien beurrée, la blanquette de veau et ses carottes caramélisées ou encore le pichet de bouillon. Pour ce qui est du dessert, un ami de Jean Imbert : Cédric Grolet, meilleur chef pâtissier au monde. On retrouve la mousse au chocolat à même le pot, la crème caramel ou encore les œufs à la neige. Depuis l’ouverture du restaurant, l’établissement affichait complet.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)

Trop nostalgique

Malheureusement, cet hiver, la grand-mère de Jean est décédée. « Mamie, quelle tristesse aujourd’hui, mais aussi quelle joie d’avoir vécu près de toi. Depuis hier, je pleure comme un enfant et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas facilement consolable » peut-on lire sur son compte Instagram le 1er janvier dernier.

Voir aussi  Ticket restaurant® : Voici la nouvelle offre de carte d’Edenred

Depuis, Jean a continué à faire vivre la cuisine de sa grand-mère, mais le cœur n’y est plus. Sur Instagram, il annonce : « J’ai décidé d’arrêter le restaurant que j’ai ouvert avec ma mamie (…) Je suis trop nostalgique dans ce lieu depuis que Mamie est partie cet hiver ». Pour lui rendre un dernier hommage, Jean va assurer une série de 10 services à partir de ce jeudi.

Une belle déclaration de Jean Imbert envers sa Mamie « garder le souvenir de quelque chose d’incroyable que j’ai partagé avec elle, où pendant un an jamais une place n’a été libre dans ce restaurant où je ne cuisinais que ses plats ».

Crédit Image : © Bestimage