Cédric Grolet : Cette nouvelle collaboration étonnante qui déçoit ses fans

La réputation de Cédric Grolet n’est plus à refaire. Elu « Meilleur pâtissier au monde en 2018 », il a ensuite ouvert deux boulangeries pâtisseries à Paris, dont l’une à côté de l’hôtel Meurice. Il est principalement connu pour ses fruits en trompe-œil. A seulement 33 ans, il est l’un des prodiges de la pâtisserie française. Il y a quelques jours, le pâtissier a annoncé une étonnante collaboration avec une célèbre enseigne …

Zara Home x Cédric Grolet

Cédric Grolet a dessiné et créé du matériel de pâtisserie en collaboration avec la célèbre enseigne Zara Home. Le pâtissier a ainsi imaginé 12 ustensiles de cuisine faciles d’utilisation à prix démocratique.

On retrouve ainsi : un tamis, une spatule, un fouet, une cuillère au manche allongé, un ensemble de cuillères doseuses, un rouleau à pâtisserie, un presse-agrumes, un économe, un pinceau, une paire de pinces, un mortier et deux bols mélangeurs. Niveau design, Cédric Grolet a préféré jouer la sobriété : tout en noir avec une touche dorée. Le but de cette collaboration ? Mettre à l’honneur l’excellence professionnelle à prix mini (de 11.99€ à 36.99€).

Le pâtissier s’est concentré sur les bases de la pâtisserie, même s’il aurait préféré plus. Il précise : « On s’est concentré sur des basiques, mais qui sait, il y aura peut-être une seconde collection si celle-ci fonctionne bien… »

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cedric Grolet (@cedricgrolet)

Quid de l’éthique ?

Avec presque 2 millions d’abonnés sur Instagram, Cédric Grolet ne pouvait pas plaire à tout le monde à la suite de cette annonce. On retrouve ainsi quelques commentaires désobligeants en reprochant le manque d’éthique de la marque.

Voir aussi  Dark Kitchen : la nouvelle tendance de restauration en 2021

Parmi eux, Jeanne_zipper : « Et quels engagements écologiques et éthique avez-vous pris ? » ou encore Sinem.ylr : « Merci au revoir je boycotte aussi. Non mais une collab avec Zara 🤦‍♀️🤦‍♀️ ». Certains ne mâchent pas leurs mots comme Raph_anglister : « Je connais pas bien la ligne de production de Zara Home, mais ça se rapproche sans doute de celle de la maison mère. Tu as vendu ton cul, tu étais de la team carré bleu toi aussi nan ? (…) Fin bon 0 éthique ».

Heureusement, ce ne sont que quelques commentaires négatifs parmi les messages de félicitations. La plupart ont déjà prévu de faire quelques achats chez Zara Home pour se procurer ces ustensiles de pâtisserie signés Cédric Grolet.

Crédit Image : © Jean-Gabriel Barthélemy