CLASH en cuisine : Ce célèbre chef qui agace et rend fou Cyril Lignac

Grosse tension dans la haute sphère de la gastronomie française. Cyril Lignac serait fou de jalousie d’un autre chef cuisinier bien connu du petit écran. Selon le magazine people Voici, le chef pâtissier n’apprécierait pas la concurrence et serait agacé par le parcours fulgurant de Jean Imbert. Explications.

Formé par les plus grandes références

Cyril Lignac n’a pas à rougir de son parcours de cuisinier. Formé par les plus grands noms de la cuisine française : Alain Ducasse, Pierre Hermé ou encore Alain Passard, il est devenu l’une des références dans la gastronomie.

Depuis quelques années, il cumule les émissions culinaires sur M6 : Le Meilleur Pâtissier, Tous en cuisine, Mon gâteau est le meilleur de France et bien d’autres encore. Sa bonne humeur, son sourire et sa gentillesse font de lui l’une des personnalités préférées des Français.

Ses établissements rencontrent aussi un franc succès : Aux Prés, Le Chardenoux et bien entendu ses nombreuses pâtisseries situées à Paris. Dès le 1er juillet, il ouvrira également les portes de son nouveau restaurant italien Ischia.

Une ascension trop fulgurante

Malgré cette très forte popularité, Cyril Lignac ne supporte pas l’ascension de Jean Imbert, gagnant de la saison 3 de Top Chef. Devenu le chef des plus grandes stars internationales (Jay-Z, Beyoncé, Robert de Niro, …), ses restaurants affichent toujours complets. Il a même ouvert un établissement à Saint-Tropez To Share en collaboration avec le chanteur Pharell Williams.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)

Récemment, on apprenait le départ d’Alain Ducasse au Plaza Athénée après 21 ans en cuisine. La nomination récente de Jean Imbert dans le prestigieux palace a créé de la jalousie, notamment celle de Cyril Lignac. Celui qui essaie de se faire un nom à l’international depuis quelques années est agacé par cette annonce. Selon une source du magazine Voici, « voir Imbert y arriver aussi rapidement, ça le rend fou ». Le chef Lignac a tout de même adressé un message de félicitations à son confrère Jean Imbert.

Voir aussi  Restauration livrée : les acteurs se responsabilisent et signent une charte

Crédit Image : © MAXPPP – Mathieu de Martignac