CLASH en cuisine : Ce célèbre chef qui agace et rend fou Cyril Lignac
Grosse tension dans la haute sphère de la gastronomie française. Cyril Lignac serait fou de jalousie d’un autre chef cuisinier bien connu du petit écran. Selon le magazine people Voici, le chef pâtissier n’apprécierait pas la concurrence et serait agacé par le parcours fulgurant de Jean Imbert. Explications.
Formé par les plus grandes références
Cyril Lignac n’a pas à rougir de son parcours de cuisinier. Formé par les plus grands noms de la cuisine française : Alain Ducasse, Pierre Hermé ou encore Alain Passard, il est devenu l’une des références dans la gastronomie.
Depuis quelques années, il cumule les émissions culinaires sur M6 : Le Meilleur Pâtissier, Tous en cuisine, Mon gâteau est le meilleur de France et bien d’autres encore. Sa bonne humeur, son sourire et sa gentillesse font de lui l’une des personnalités préférées des Français.
.@courbet_julien, Stéphane Plaza, @cyril_lignac et Karine Le Marchand sont dans le top 10 des personnalités TV préférées des Français ! 🎉
Merci à vous 🙏 pic.twitter.com/EWKyS7ZCo1— M6 (@M6) June 24, 2021
Ses établissements rencontrent aussi un franc succès : Aux Prés, Le Chardenoux et bien entendu ses nombreuses pâtisseries situées à Paris. Dès le 1er juillet, il ouvrira également les portes de son nouveau restaurant italien Ischia.
Une ascension trop fulgurante
Malgré cette très forte popularité, Cyril Lignac ne supporte pas l’ascension de Jean Imbert, gagnant de la saison 3 de Top Chef. Devenu le chef des plus grandes stars internationales (Jay-Z, Beyoncé, Robert de Niro, …), ses restaurants affichent toujours complets. Il a même ouvert un établissement à Saint-Tropez To Share en collaboration avec le chanteur Pharell Williams.
Voir cette publication sur Instagram
Récemment, on apprenait le départ d’Alain Ducasse au Plaza Athénée après 21 ans en cuisine. La nomination récente de Jean Imbert dans le prestigieux palace a créé de la jalousie, notamment celle de Cyril Lignac. Celui qui essaie de se faire un nom à l’international depuis quelques années est agacé par cette annonce. Selon une source du magazine Voici, « voir Imbert y arriver aussi rapidement, ça le rend fou ». Le chef Lignac a tout de même adressé un message de félicitations à son confrère Jean Imbert.
Crédit Image : © MAXPPP – Mathieu de Martignac