Un nouveau concept de restauration créé à Toulouse

Avec la crise sanitaire liée à la Covid-19, la digitalisation prend le pas dans tous les secteurs. La restauration n’y fait pas exception. Depuis un moment, à Toulouse, un nouveau concept de restauration a vu le jour.

Une idée mûrie au cours du confinement

Foudie, c’est le nom de cette nouvelle enseigne installée depuis le 4 décembre dernier sur l’avenue Camille pujol. Les fondateurs, Clément Mulsant, Félix Fiorio et Thibaut Ghorifa, optent pour un service de restauration à livrer ou à emporter. À la place de tables et chaises traditionnelles donc, une grande cuisine entièrement vitrée.

Un menu très cosmopolite

L’autre chose qui fait l’originalité de cette enseigne, c’est son menu. En effet, Foudie propose 7 concepts de restauration : smash, yalla, mami mami, vlad, bibi, dumo et douiche. Une carte de menu riche donc, allant du fast-food, au Halal en passant par le japonais ou encore le russe.

Chez Foudie, vous pouvez commander un smash burger, du shawarma artisanal ou du Sando, des frites et même le traditionnel sandwich américain. Il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes amateurs d’apéro, vous pourrez aussi y trouver votre bonheur. Foudie vous propose un assemblage de chips, de pâté, de jambon… Le tout, arrosé d’une sélection de vins et boissons pas toujours accessibles sur le marché. En termes de coût, prévoyez entre 9 et 15 euros pour les plats et entre 12 et 18 euros pour les menus.

Un pari osé mais prometteur

Avec le confinement, se faire livrer un repas est devenu la norme. L’innovation et l’originalité de Foudie résident dans le fait qu’il propose plusieurs variétés de plats. On ne doute pas de la réussite de ce projet visionnaire d’autant plus que ses créateurs sont en partenariat avec des enseignes déjà connues, tant pour les matières premières que pour les livraisons.