Plus jeune étoilée de France : les nouveaux projets de Julia Sedefdjian

On arrête plus la plus jeune cheffe étoilée de France, Julia Sedeldjian. Après l’ouverture de son restaurant Baieta, récompensé par une étoile au Guide Michelin en 2019, et Bô, bar caribéen, la jeune cheffe a deux nouveaux projets pour 2021. Il s’agit de Bok et de Cicéron, deux concepts qui verront le jour au printemps prochain.

Parcours fulgurant

C’est à 21 ans que Julia Sedelfjian décroche sa première étoile au Guide Michelin, plus jeune étoilée de France, avec le restaurant « Les fables de la fontaine » situé à Paris. Avant cette consécration, la jeune cheffe avait déjà obtenu la médaille d’or du concours « Le meilleur apprenti de France » en 2016.  C’est en 2018 qu’elle fait la rencontre de ses deux futurs associés, Sébastien Jean-Joseph et Grégory Anelka.

A la même année, elle prend son envol pour ouvrir son restaurant à Paris, le Baieta. Elle y propose une cuisine méditerranéenne. Toujours en 2018, elle ouvre un second établissement « Bô », un bar caribéen. En 2019, son investissement paie puisqu’elle est récompensée par une étoile Michelin pour son restaurant Baieta.

Les téléspectateurs découvriront même son visage dans l’émission culinaire de M6 « un dîner presque parfait » en 2018. Elle se glissait dans la peau de « Juliette » avant de révéler à ses convives, à la fin de la semaine, qu’elle est la plus jeune cheffe étoilée de France.

Le Baieta, restaurant de Julia Sedeldjian
Julia Sedefdjian et ses associés, Sébastien Jean-Joseph et Grégory Anelka. @Instagram Julia Sedefdjian

Bok et Cicéron, les deux nouveaux projets prévus pour 2021

Après deux confinements en 2020, il était important pour Julia et ses associés de proposer un établissement en phase avec l’époque actuelle. C’est dans ce contexte que « Cicéron » voit le jour. Il s’agit d’un concept entre un service traiteur et une épicerie à Paris. A l’affiche de ce futur établissement : le pois chiche. Avec des origines niçoises, « Cicéron » proposera des plats 100% sans gluten à base de pois chiches. Avec une dizaine de tables, le restaurant-épicerie proposera aussi un service de livraison et à emporter.

Voir aussi  Top Chef : deux chefs de l’Occitanie rejoignent la prochaine saison

Dès avril 2021, Julia Sedefdjian ouvrira aussi « Bok » dans le quartier du Marais à Paris. Un concept en version « testing » pour l’instant dans son restaurant Baieta. Il s’agit de bowls complets caribéens.

Rendez-vous au printemps prochain pour découvrir et tester les nouveaux établissements de la plus jeune étoilée de France, Rue de Poissy, 8 à 75005 Paris !

Crédit photo : © Gilles Pudlowski