VIDÉO : Philippe Etchebest recadre «fermement» un jeune qui a bu dans son restaurant

Depuis le premier confinement, avec la fermeture des restaurants, le chef Philippe Etchebest a pris le rôle du porte-parole des restaurateurs. Durant des mois, le juré de Top Chef s’est notamment insurgé des mesures du gouvernement, mais a aussi exprimé sa colère envers les dîners clandestins. Depuis la réouverture des terrasses le 19 mai dernier et des salles des restaurants ce 9 juin, Philippe Etchebest se donne cœur et âme pour un nouveau combat. Il s’agit de la sécurité routière et plus particulièrement de l’alcool au volant.

« Quand on tient à quelqu’un, on le retient »

Depuis la réouverture des restaurants, la sécurité routière diffuse un spot publicitaire dans lequel intervient Philippe Etchebest.

Dans ce court film, le chef accoste un jeune homme souhaitant reprendre sa moto après un apéro arrosé. D’un ton ferme, il lui rappelle : « Tu as profité des retrouvailles avec tes amis, et tu as bien fait. Mais ce soir, tu ne vas pas prendre ta moto. C’est clair ? »

Philippe Etchebest appelle ensuite à la responsabilité de chacun. Il conclut le spot par un beau message de prévention : « Après cette période difficile, on a tous besoin de convivialité, et c’est bien normal. Mais si on a trop bu, on ne prend pas la route ensuite. Si l’un de vos amis veut le faire, faites tout pour l’en empêcher. Quand on tient à quelqu’un, on le retient. »

Être prudent malgré l’euphorie de la réouverture des restaurants

Philippe Etchebest a expliqué les raisons qui l’ont poussé à intervenir dans ce spot publicitaire auprès de l’Obs, le 3 juin dernier. Il affirme : « J’ai accepté cette proposition car il me paraît essentiel de faire passer des messages de prévention ». Il rappelle d’ailleurs qu’il faut toujours rester prudent au volant en matière de consommation d’alcool, malgré l’euphorie de la réouverture des restaurants. Pour le chef, il faut « savoir faire preuve de responsabilité envers soi-même et envers les autres. »

Voir aussi  TF1 : Le journal de 13h de Marie-Sophie Lacarrau annulé suite à une panne !

Pas de doute, Philippe Etchebest n’hésite pas à utiliser son image pour faire passer de beaux messages de prévention !

Crédit Image : © Capture écran spot publicitaire Sécurité Routière