VIDÉO : Philippe Etchebest annonce la réouverture de son restaurant de façon … étonnante !

On vous l’annonçait il y a quelques jours, Philippe Etchebest a été contraint de fermer son restaurant bordelais Le Quatrième Mur. Après quelques jours de fermeture, le chef et juré de Top Chef a annoncé sa réouverture sur les réseaux sociaux, mais pas de n’importe quelle manière ! Avec beaucoup d’humour, le chef Etchebest a de nouveau enfilé son déguisement de gendarme à Saint-Tropez.

Fermé pour suspicion de covid

Les causes de la fermeture temporaire du restaurant de Philippe Etchebest sont connues. Il y avait en effet suspicion de covid au sein du personnel du Quatrième Mur. Par mesures de sécurité, le chef a préféré fermer son établissement afin d’encourir aucun risque.

Quelques semaines plus tôt, Philippe Etchebest avait d’ailleurs poussé un coup de gueule, sur RMC, sur la mise en vigueur du pass sanitaire dans les restaurants.

Il argumente : « Vous vous rendez compte, un client un peu récalcitrant qui refuse de se faire sortir de l’établissement parce qu’il n’a pas le pass sanitaire, ça va finir en bagarre de saloon ». Pour lui, ce n’est pas aux restaurateurs de contrôler le pass sanitaire : « On n’a pas la capacité et on n’a pas la légitimité. C’est pas possible, on ne peut pas mettre en place de telles mesures. On ne peut pas remplacer la police. Personnellement, je ne veux pas mettre mes managers ou mon hôtesse d’accueil en porte-à-faux vis-à-vis des clients ».

Déguisé en gendarme à Saint-Tropez

Toutefois, le chef Etchebest ne manque pas d’humour ! Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram du Quatrième Mur, on le voit prendre le rôle du gendarme. Dans la vidéo, il quitte ses habits de cuisinier pour revêtir ceux de gendarme. A l’accueil, sifflet et matraque à la main, le chef contrôle le pass sanitaire de ses clients. En guise de conclusion : « N’oubliez pas votre laisser passer ».

Dans les commentaires, les internautes sont d’ailleurs amusés par cette initiative. « Une bien belle façon de faire passer le message ! Bon courage à vous et vos équipes », « Un peu d’humour dans ce monde si particulier. J’adore » ou encore « J’adore l’idée ! Bonne reprise ! » peut-on lire.

Voir aussi  Gratien Leroy (Top Chef 2020) : Son restaurant éphémère complet en un week-end, il va devoir « refuser l’entrée à des copains »

Pour rappel, le pass sanitaire entre en vigueur dans les restaurants à partir du 9 août.

Crédit Image : © AFP