Top Chef : un ex-candidat dans sa propre émission culinaire

Après Merouan Bounekraf dans « Le Meilleur Pâtissier, gâteaux sur commande », Florian Barbadot, dans l’émission belge « Stress en cuisine », Mallory Gabsi qui coanime « Cauchemar en cuisine » au côté de Philippe Etchebest, sans oublier Nobert Taraye dans « Commis d’Office » et « La meilleure boulangerie de France », c’est au tour d’un autre candidat emblématique de Top Chef d’animer sa propre émission culinaire. Les téléspectateurs vont découvrir prochainement Mory Sacko, de la brigade de Paul Perret de la saison 11, dans « Cuisine ouverte : un chef sur la route » sur France 3.

A la découverte de la gastronomie régionale

Mory Sacko a été l’un des chouchous des fans de la saison 11 de Top Chef. Dès son élimination, il a ouvert son restaurant le « Mosuke » à Paris. L’établissement a d’ailleurs été pris d’assaut par les plus gourmands dès son ouverture en août dernier. Restaurant malheureusement fermé actuellement pour cause de pandémie.

En attendant de déguster les bons petits plats de Mory, les téléspectateurs pourront le retrouver tous les samedis à 20h15 sur France 3 dans la nouvelle émission « Cuisine ouverte : un chef sur la route ». Le principe de l’émission est simple, comme le mentionne la chaine sur son compte Twitter : « une région, un invité, un plat revisité et une dégustation riche en partage ». Mory va donc sillonner la France et rencontrer des invités avec lesquels il partagera sa version des plats traditionnels de la région.

Une émission a découvrir dès le mois de février !

Top Chef saison 12, bientôt sur nos écrans

En attendant de voir Mory Sacko sur nos écrans dès février, la prochaine saison de Top Chef se prépare tout doucement. On en sait un peu plus sur la saison 12 de l’émission culinaire de M6.

Voir aussi  Ici tout commence : Un nouveau personnage directement inspiré d’un célèbre chef étoilé

La première candidate à intégrer la brigade de Philippe Etchebest est Charline, jeune apprentie de 18 ans qui a remporté la saison d’Objectif Top Chef. Dans cette nouvelle édition aussi, le lieu de tournage n’a pas été tourné à Pré Saint-Gervais, mais bien dans un studio de 850m² à Aubervilliers dont le décor a été entièrement reconstitué à l’identique.

Les épreuves phares de l’émission telles que « La guerre des restos » ou encore de « la boite noire » seront adaptées selon les mesures sanitaires. Chaque candidat aura aussi son propre poste de cuisson.

Les téléspectateurs pourront aussi découvrir de nouveaux chefs étoilées comme Guy Savoy, Pascal Barbot ou encore Sébastien et Michel Bras. Les célèbres jurés de Top Chef, Philippe Etchebest et Michel Sarran ont d’ailleurs déclaré que le niveau des candidats était très élevé et homogène.

On se réjouit déjà d’être fin janvier/début février pour découvrir de nouveaux talents et Mory sur nos petits écrans !

Crédit Photo : ©M6