Top Chef : M6 déconseille de regarder la finale ce soir, les téléspectateurs exigent la reprogrammation

Ce soir, c’est la grande finale de Top Chef qui opposera Mohamed à Sarah. Alors que l’émission a rassemblé plus de 3.9 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 17% de part de marché, M6 déconseille les téléspectateurs de regarder la finale ce soir. Une idée pas si surprenante que cela puisqu’aujourd’hui marque la réouverture des restaurants en France, après plus de 8 mois de fermeture pour cause de crise sanitaire.

M6 conseille d’aller aux restaurants

La chaine privée s’est expliquée à l’Agence France-Presse (AFP) : « Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet s’étant beaucoup impliqués pour leurs collègues et confrères durant toute la crise de la Covid, il nous a semblé important d’appuyer leur combat et de les accompagner pour ce jour important pour tous les restaurateurs ».

M6 précise également que les candidats relaieront des messages sur les réseaux sociaux pour encourager les téléspectateurs à aller aux restaurants ce soir. A la place, la chaine suggère de regarder la finale en rediffusion, sur 6play.

Fausse bonne idée ?

Fait rare dans le paysage télévisuel, mais cet acte de solidarité est-il partagé par les téléspectateurs ? A en lire les commentaires sur les réseaux sociaux, cette idée passe mal !

Certains demandent à M6 de payer leur restaurant, comme le suggère Jessika-Rose sur Twitter : « On envoie la note à M6 quand on ne va jamais au resto par manque de budget ?? ». Lalululu-64 suggère la même idée : « Mais c’est vous qui payer au moins ??? Sans déconner … ».

D’autres se plaignent des nombreuses pubs sur 6play, comme le dit si bien ArnoO : « Et être harcelé de pubs sur 6play…. Non merci ». Ou encore de Culiolipauline sur Instagram : « Ok, si M6 supprime les trop nombreuses pubs de ses replays ».

Voir aussi  TF1 : Le journal de 13h de Marie-Sophie Lacarrau annulé suite à une panne !

Enfin, certaines fans proposent de reprogrammer l’émission au lendemain, comme le suggère si bien Kent1 : « Allez jusqu’au bout du raisonnement et reprogrammer-le un autre jour ». Ou encore Sweet Dreams sur Twitter : « Décalez-le à demain ».

Evidemment, il y a des personnes qui approuvent cette campagne de soutien, comme Laure Cartier sur Twitter : « Belle campagne de soutien pour les restaurants !!!! Bravo à vous !!! Tous unis et solidaires !!! »

Alors bonne ou mauvaise idée ? Allez-vous regarder la finale ce soir en direct ou sur 6play ?

Crédit Image : © M6