Top Chef : la date de diffusion enfin dévoilée !

La célèbre émission culinaire de M6 revient enfin sur nos écrans pour la douzième année. Une nouvelle saison marquée par la crise sanitaire puisque certaines épreuves ont dû être repensées afin de respecter les mesures. La thématique de la saison est placée, cette année, sous la « créativité sans limite ». Rendez-vous tous les mercredis à partir du 10 février à 21h05 sur M6 pour découvrir la nouvelle saison de Top Chef.

Une saison 12 marquée par la pandémie

La nouvelle saison de Top Chef a été tournée en plein confinement. Pour éviter le risque de contamination, les 14 candidats ont été confinés durant toute la durée du tournage dans un hôtel. Philippe Etchebest, l’un des jurés de l’émission, a d’ailleurs glissé qu’ils étaient « tous très solidaires et très soudés ». Stéphane Rotenberg, présentateur de Top Chef, ajoute que ce confinement strict des candidats a entrainé une certaine « complicité et une fraternité ». Contraints de fermer leurs restaurants, les 4 chefs et jurés de l’émission se sont davantage engagés que les autres saisons.

Certaines célèbres épreuves ont dû être repensées aussi afin de respecter les mesures sanitaires. C’est le cas notamment de la « guerre des restos ». Cette année, les téléspectateurs découvriront la version « Click and Collect ». Pour Romual Graveleau, directeur des programmes de Studio 89, il fallait confronter les candidats à la réalité. Il affirme : « L’émission a été tournée en plein deuxième confinement et cela fait partie des nouvelles contraintes des restaurateurs, donc on ne pouvait pas passer outre ». Il ajoute : « Cela les a contraints à réfléchir à comment créer des recettes adaptables aux contenants et transportables ».

L’épreuve de la « Boite noire » a elle aussi été revisitée puisque les deux candidats devront déguster l’assiette l’un après l’autre. Les chefs auront, eux aussi, chacun leur assiette afin de respecter les gestes barrières.

Voir aussi  La meilleure boulangerie de France : la nouvelle saison est de retour sur nos écrans

Enfin, la finale a été tournée tout de suite, contrairement aux autres années. Ceci pour éviter le risque de contaminations une fois les candidats rentrés chez eux. Les 100 bénévoles de la Croix-Rouge, quant à eux, seront moins nombreux et dispersés dans quatre salle du George V.

Une nouvelle saison de très haut niveau

Chaque année, le niveau des candidats augmente. C’est le cas encore pour cette saison. Selon le producteur de l’émission : « Dès le début, il y un niveau de dingue. Ils ont tous des identités culinaires fortes et des personnalités différentes. Il y a une belle cohésion entre eux ». Le chef Michel Sarran confirme même le niveau « très homogène ». On ne connait pas encore les 14 candidats de la saison 12 de Top Chef. Seul certitude est la gagnante d’Objectif Top Chef, Charline Stengel, qui rejoindra la brigade de Philippe Etchebest.

Dans cette saison 12, on découvrira de nombreux chefs étoilés comme Guy Savoy, Angel Leon ou encore Sébastien et Michel Bras. Rendez-vous le 10 février à 21h05 sur M6 pour découvrir la nouvelle saison de Top Chef.

Crédit Photo : ©M6