Top Chef : Coup de théâtre, Philippe Etchebest « dégouté », trucage des votes, incompréhension total chez M6

La saison 12 de Top Chef touche bientôt à sa fin. Après plus de 17 semaines de compétition, les téléspectateurs connaissent enfin les deux finalistes. Mathias, Mohamed et Sarah se sont affrontés sur trois épreuves lors de la demi-finale. Après une attente interminable, les deux finalistes sont enfin connus. Il s’agit de Mohamed et Sarah. Une belle surprise pour les téléspectateurs qui n’ont jamais appréciés Mathias au fil des épisodes.

Plus de 50 minutes de flashbacks de l’émission

La demi-finale a été scindée en deux épisodes. La semaine dernière, le suspens était à son comble puisque les trois candidats avaient l’égalité parfaite. Seule la dernière épreuve, celle imposée par Mathias, allait les départager.

Une fois l’épreuve terminée, les téléspectateurs ont du attendre plus de 50 minutes de flashbacks de l’émission (sans compter les publicités !) avant de connaitre les deux finalistes. Ils ont d’ailleurs crié au scandale et n’ont pas caché leur mécontentement sur Twitter.

 

Une finale improbable

Personne ne s’attendait à cette finale. Au fil des épisodes, les grands favoris sont partis les uns après les autres au grand damne des téléspectateurs. Parmi les candidats, un était particulièrement détesté par les fans de Top Chef.  Le comportement de Mathias vis-à-vis de sa coéquipière, Charline, et son égocentrisme n’ont pas fait l’unanimité.

Voir aussi  L'incroyable transformation de Michel Sarran pour le tournage de Fort Boyard

Lors de la dernière épreuve sur l’agneau de lait, imposée par Mathias, Mohamed se classe premier et file directement en finale. Mathias et Sarah se retrouvent dès lors exæquo. C’est finalement le juré Michel Sarran qui a dû trancher, à l’aveugle, entre les deux demi-finalistes. Au cours d’une longue hésitation, le chef envoie finalement Sarah en finale et élimine, par conséquent, Mathias.

Le candidat éliminé est amer et estime qu’il a hérité de la « place de con », comme il le dit dans son interview chez Pure People.

Quant aux téléspectateurs, ils n’ont pas hésité à exprimer leur joie !

 

Qui de Mohamed ou de Sarah sera sacré Top Chef cette année ? Rendez-vous mercredi prochain à 21h05 sur M6 !

Crédit Image : © M6